10 week-ends épicuriens pour un automne de rêve

Tout le Québec - 10 week-ends épicuriens pour un automne de rêve

Les Chalets d’Émélie, dans la région de Lanaudière, peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes aux abords du lac Pierre. Photo Courtoisie

Frédérique Sauvée | Agence QMI

Chaque saison a ses avantages. En automne, on profite de la fin de la belle saison pour passer ses dernières heures dehors avant de rentrer le soir au chaud autour d'un bon souper. En couple, en famille ou entre amis, voici 10 suggestions d'hébergement et d'activités un peu partout au Québec.

Les Chalets d'Émélie, dans Lanaudière

Les feuilles rougissent et le temps se rafraîchit dans Lanaudière... Le temps idéal pour passer une fin de journée sur la terrasse, autour de la chaleur d'un foyer, à regarder le lac miroiter tout juste en face. Les six chalets d'Émélie bénéficient d'un emplacement idyllique entre une belle forêt ancienne et le lac Pierre, avec ses rives sablonneuses. Ils peuvent accueillir confortablement de quatre à six personnes dans des chambres séparées et joliment décorées.

On profite des lieux pour faire la dernière excursion en canot de la saison ou apprécier, depuis la cime des arbres, les couleurs d'automne grâce à Arbraska et sa Forêt des aventures, à Rawdon. Une belle célébration de l'automne en perspective.

Chalet entre 238 $ et 320 $ par nuit.

www.chalets-emelie.com


Vidéos

Photos