Frédérique Sauvée
Canoë

Chalets à louer: de belles nouveautés

Cabanes et chalets: quelques nouveautés

Voir en plein écran

Frédérique Sauvée

Que ce soit pour se reposer ou se dépenser, l'hiver est toujours une excellente saison pour organiser un weekend en chalet. Voici des idées de nouveaux hébergements aux quatre coins du Québec afin de planifier de futures escapades.

Cabanes d'ici chez Chalets Lanaudière - Lanaudière

Toutes nouvelles et toutes belles, ces cabanes semblables à des «Tiny Houses» (mini-chalets) viennent à peine d'ouvrir leurs portes chez Chalets Lanaudière, à Rawdon. Appelées la Cime, les Racines, le Sous-Bois et l'Écorce, elles peuvent accueillir de quatre à six personnes dans un petit environnement comprenant un ou deux étages, cuisine complète, poêle à bois, chauffage et électricité. Sentiers de raquette, patinage et géocache sur place.

À partir de 145 $ par nuit pour quatre personnes (deux nuitées minimum).
chaletslanaudiere.ca

Yourte dans les arbres à l'Ébranché - Bas-Saint-Laurent

Idéal pour les petits aventuriers qui souhaitent varier les plaisirs de l'hiver, ce nouveau site récréotouristique situé à Saint-Bruno de Kamouraska est une belle destination familiale. Quatre types d'hébergements rustiques sont proposés: une yourte pour deux personnes perchée à 15 pieds (près de cinq mètres) dans les arbres, un refuge pour six personnes en bordure de rivière, une tente pyramidale de quatre places et une tente wigwam pour quatre personnes dans la forêt. Au programme: randonnée pédestre, raquette, glissades et journées spéciales sur le thème de la survie en forêt et le pistage des animaux proposées aux enfants.

90 $ par nuit.
418 860-6419

Chalets du Domaine - Chaudière-Appalaches

Au cœur de la région de Montmagny, paisible et propice aux activités de plein air le long du fleuve, les 20 chalets du Domaine sont modernes et remplis de petites attentions pour accommoder confortablement quatre à six personnes. Parmi les atouts de charme: une cuisine ultra équipée, une literie digne des plus beaux hôtels et un spa extérieur privé, le tout à environ huit kilomètres du centre-ville de Montmagny.

230 $ par nuitée en fin de semaine.
www.leschaletsdudomaine.com

Kiamigloo au parc régional de Kiamika - Hautes-Laurentides

Imaginez-vous transporté en traîneau à chiens sur les sentiers enneigés du parc jusqu'à votre hébergement peu ordinaire: un igloo blanc dont les parois sont en bois et non en glace. Chauds et confortables, les deux Kiamigloos du parc offrent le logis pour quatre ou six personnes et disposent de l'eau, de l'électricité, d'une cuisinette, de lits et d'un poêle. On explorera les alentours en raquette avant de venir se réchauffer au coin du feu extérieur et de regarder les étoiles ou peut-être même les aurores boréales. Location de literie et transport des bagages disponible.

À partir de 152 $ par nuit.
reservoirkiamika.org

Voici la vidéo promotionnelle:

Chalets et grange à la Pourvoirie du Cap au Leste - Saguenay

Une bande d'amis, une bonne raclette et un chalet confortable, c'est la recette parfaite pour un weekend passé en pleine nature, à deux pas du fjord du Saguenay. La pourvoirie du Cap au Leste propose cet hiver la location de plusieurs chalets en bois rond avec vue ainsi qu'un nouvel hébergement de style «grange» rénové pouvant accueillir quatre personnes dans un grand confort (salle de bain privée, foyer, cuisinette). Pour s'occuper en journée: raquette, pêche blanche, motoneige et traîneau à chiens sur place.

176 $ par nuit pour quatre personnes.
capauleste.com

Chalets-yourtes au parc de l'île Melville - Mauricie

Vous voulez vous retrouver seuls en amoureux pour un weekend hivernal? Les chalets-yourtes sont de véritables petits cocons tout équipés avec plancher chauffant, lit double et cuisinette, situés sur l'île Banane, à deux minutes du centre-ville de Shawinigan. Les couples sportifs iront se dépenser dans l'un des deux centres de ski et de plein air de la région (Vallée du Parc et Val-Mauricie) ou bien sur les sentiers de ski de fond et de raquette sur place. Les autres resteront bien au chaud dans leur chalet de bois en forme de yourte.

À partir de 124 $ par nuit (deux nuits minimum).
ilemelville.com

Chalet de l'Abbé au parc national du Bic - Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez bien le parc national du Bic mais vous n'y avez encore jamais dormi? Cet hiver, plusieurs hébergements comme le ch alet de l'Abbé (quatre à six personnes) et le camp rustique Rioux (deux personnes) permettent de prolonger le séjour au cœur des grands espaces blancs. Il vous faudra toutefois parcourir cinq kilomètres en raquette ou en ski nordique depuis le stationnement principal du parc pour accéder à votre petit coin de paradis. La vue sur le fleuve depuis la baie des Cochons prise par la glace y est tout simplement magique. Électricité, foyer, pas d'eau courante en hiver, transport des bagages disponible.

À partir de 127 $ par nuit pour quatre à six personnes (deux nuits minimum).
sepaq.com

Chalet écologique de l'Oasis du Bonheur - Abitibi-Témiscamingue

Dormez dans un beau et grand chalet en bois rond (six personnes) fabriqué avec le pin gris des grandes forêts de l'Abitibi-Témiscamingue. Stéphanie Rouillard, la propriétaire des lieux, pourra vous guider sur les sentiers et vous raconter avec passion l'histoire de sa région, artéfacts à l'appui. Le domaine est situé à 20 minutes de Rouyn-Noranda. Sur place: pêche blanche et location de raquette.

Tarif 350 $ pour six personnes (deux nuits minimum).
www.oasisdubonheur.ca

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos