Le New York Times vante le Massif

Charlevoix - Le New York Times vante le Massif

Le Massif de Charlevoix. Photo courtoisie

Nicolas Saillant

Le New York Times a inclus le Massif de Charlevoix dans son classement des «46 places à voir en 2013», une distinction touristique majeure pour la montagne aux grandes ambitions.

La mention, en 37e place de cette liste annuelle reconnue, réjouit évidemment la direction du Massif, qui offre, pour la première fois cet hiver, ses trois environnements : la montagne, l'hôtel La Ferme et le train à sa clientèle.

«C'est tout un honneur d'avoir cette mention-là dans le New York Times, c'est un bel hommage qui est mérité, c'est une récompense pour nous», a réagi Sarah Matthews, porte-parole du Massif.

D'un point de vue marketing, l'entreprise de Charlevoix est particulièrement heureuse de cette publicité diffusée dans un de ses marchés cibles, New York. «C'est un super bon "timing" pour le Massif, on est en pleine saison de ski et le marché est vraiment intéressant.»

De plus, la montagne est comparée avantageusement à des endroits exotiques reconnus mondialement comme la péninsule du Yucatan au Mexique, l'Irlande ou encore la Nouvelle-Zélande.

«On voit que la couverture est de plus en plus importante et internationale, ajoute Mme Matthews, une envergure internationale que l'on souhaite donner à notre projet.»

La revue touristique Travel and Leisure a également placé le Massif de Charlevoix dans son top 15 des plus belles destinations voyage en 2013. Un autre signe que le complexe gagne en popularité à travers le monde.

Tourisme Québec

Le Massif est la seule destination canadienne à apparaître dans ce palmarès des «46 places to go in 1213», outre la station de ski de Rossland, en Colombie-Britannique, qui est classée en huitième place. Un domaine skiable particulièrement sous-estimé, juge le palmarès.

La direction du Massif tient d'ailleurs à souligner l'apport du bureau de Tourisme Québec à New York, qui a contribué à faire connaître la destination québécoise aux Américains. «Il ne faut pas négliger tout le travail de Destination Québec au niveau touristique; on est chanceux d'être représenté dans différents bureaux à travers le monde», ajoute-t-elle.

Le Groupe le Massif était aussi enchanté que l'article fasse mention des trois éléments centraux du projet : le train, la montagne et La Ferme.


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