Camille Gaïor
Agence QMI

5 activités pour profiter du fleuve à Montréal

Montréal - 5 activités pour profiter du fleuve à Montréal

Le kayak figure parmi les activités possibles su le fleuve.Photo Fotolia

Camille Gaïor

MONTRÉAL - Alors que la belle saison approche à grands pas, 24 Heures a sélectionné cinq activités pour profiter pleinement du fleuve.

Au cœur des rapides de Lachine avec Saute-Moutons

Pour les amateurs de sensations fortes, Saute-Moutons propose une expédition d'une heure pour découvrir les rapides de Lachine de l'intérieur. Le bateau-jet qui accueille une quarantaine de personnes est spécialement conçu pour affronter les plus grandes rapides du fleuve Saint-Laurent.

La tenue légère et la serviette de bain sont fortement conseillées puisque les passagers ressortent rarement secs d'une telle expérience. Des départs ont lieu chaque jour au quai de l'Horloge, mais mieux vaut réserver. Âmes sensibles s'abstenir.

La planche à pagaie au parc Jean-Drapeau

Aussi connue sous le nom SUP (Stand Up Paddleboard), la planche à pagaie est un sport complet et très accessible, car facile à pratiquer. Le principe, on pagaie debout sur une planche, un peu plus longue qu'un surf. KSF propose des cours d'initiation de deux heures au parc Jean-Drapeau et à LaSalle. L'activité peut aussi se pratiquer en famille puisque l'âge minimum requis est de 8 ans. Une belle façon de voir la ville, d'un point de vue différent.

S'initier à la pêche à partir du Vieux-Port

Pas besoin de faire des kilomètres pour profiter des plaisirs de la pêche. Jean Desjardins, un amoureux de la discipline, est fier de dire qu'il peut transmettre sa passion depuis le Vieux-Port de Montréal. L'expédition dure une demi-journée ou une journée complète, se déroule en petit groupe (4 à 5 personnes) et comprend la sortie en bateau, le matériel en plus de pouvoir repartir avec du poisson frais.

Le coucher du soleil en kayak

En plus de proposer des initiations de jour, KSF propose plusieurs sorties nocturnes en kayak de randonnées. Ainsi, les participants pourront profiter du coucher de soleil, admirer la pleine lune ou encore découvrir les feux d'artifice directement depuis le fleuve Saint-Laurent. Les expéditions en groupe peuvent durer en 2 et 4 heures, afin de lier effort et plaisir.

Pour relaxer, le spa sur l'eau

Le Bota Bota est une pause relaxation sur le bord du fleuve Saint-Laurent, à bord d'un bateau amarré au Vieux-Port de Montréal. En plus de son offre de soins et produits de relaxation, l'endroit propose des cours de yoga et de Pilates. Une nouvelle section comprenant piscine, bain chaud et bain froid a été ouverte au public.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos