Sarah-Émilie Nault
Canoë

Le long week-end au Festival des couleurs de Rigaud

Le long week-end au Festival des couleurs de Rigaud

Photos Festival des couleurs de Rigaud

Sarah-Émilie Nault

Nourrir, divertir, faire découvrir et célébrer l'automne et ses belles couleurs, c'est la mission que s'est donnée l'équipe derrière le Festival des couleurs de Rigaud de cette année.

La 19e édition de l'événement, qui se déroulera durant le week-end de l'Action de grâce, sera fort animée. Sous le thème des «hommes des bois», les organisateurs invitent les festivaliers à «se tirer une bûche» et à profiter de la nature, en compagnie de l'invité d'honneur Pierre Faucher, propriétaire de la Sucrerie de la Montagne de Rigaud.

«Le Festival de Rigaud se déroule à ce moment de l'année où les couleurs sont à leur apogée, précise Christiane Lévesque, directrice générale du Festival des couleurs de Rigaud. L'odeur du bois se marie à merveille avec celle des feuilles multicolores.

Un festival populaire

L'an dernier, 50 000 visiteurs ont traversé le village de Rigaud, en Montérégie, afin de faire des découvertes gourmandes et culturelles, en plus de profiter du grand air et des paysages automnaux. Cette année, l'événement familial se donne comme mandat de mettre en valeur les beautés du mont Rigaud.

«Nous souhaitons inciter les gens à utiliser les sentiers, superbes avec toutes ces couleurs. On apporte bouteille d'eau et sac à dos, on fait le plein de collations au marché des saveurs et se balade en famille dans la montagne.»

Ces trois jours de festivité se dérouleront au parc Chartier-De Lotbinière, où l'on retrouvera un espace art et culture ainsi que le fameux marché des saveurs regroupant une trentaine de producteurs, ainsi qu'au mont Rigaud, où se tiendront diverses activités sportives et culturelles.
«Les festivaliers pourront accéder en remontée mécanique, puis faire un peu d'exercice en redescendant à pied, dit Christiane Lévesque.»

Les tout-petits ne seront pas en reste avec la balade en petit train, les tours de poney et l'animation qui se tiendra sur les deux sites qu'une navette gratuite reliera entre eux.

Le Festival des couleurs de Rigaud se tiendra les 8, 9 et 10 octobre prochains.

Entrée gratuite sur les deux sites.

Pour en savoir plus sur l'horaire et la programmation 2016: www.festivaldescouleurs.com

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos