Lise Giguère
Canoë

Tremblant: 10 activités familiales à prix doux

Quelques activités pas chères à Tremblant

Voir en plein écran

Lise Giguère

La station Mont Tremblant n'est pas qu'une destination idéale pour les sports d'hiver, c'est également un terrain de jeux pour toute la famille pendant la saison estivale. Trop cher, Tremblant? Voyez de petits détails bons à connaître pour s'y amuser à peu de frais.

1. Il y est possible de louer une chambre avec cuisine pour économiser sur les repas. Plusieurs hôtels offrent aussi des privilèges comme l'accès à la télécabine ou des activités.

2. Les enfants de 17 ans et moins logent gratuitement à la station Mont Tremblant lorsqu'ils partagent la chambre d'un adulte. Info: www.tremblant.ca

3. La plupart du temps, les stationnements sont gratuits (exception: pendant le Festival international du blues de Tremblant et la saison des couleurs).

4. L'accès au village piétonnier est aussi gratuit et un bon nombre d'activités sont offertes à prix mini. Pour en profiter pleinement, on se procure le carnet d'activités (24,29 $) qui permet de choisir de 3 à 10 activités parmi un choix de 14 (télécabine, location d'embarcation, descente en luge sur une piste bétonnée de 1,4 km, spectacle d'oiseaux de proie, location de vélo, escalade, mini-golf, accès à l'Aquaclub, etc.).

5. Dans le village piétonnier, on oublie la télécabine et on part, en randonnée, à la conquête du sommet. À partir du centre de villégiature, l'accès aux sentiers (ils sont nombreux) est gratuit.

6. Le Lac Miroir est un des secrets les mieux gardés de Tremblant. Situé au cœur du village piétonnier, ce lac de sédimentation, dans lequel on ne peut évidemment pas se baigner, est très bien aménagé avec des tables de pique-nique.



7. On choisit parmi les nombreux circuits de vélo de route ou pistes cyclables. La piste multifonctionnelle longeant la rivière du Diable offre des panoramas particulièrement intéressants. Possibilité de location de vélos.

8. Situés tout près de la télécabine panoramique, les jeux d'eau sont gratuits et font le bonheur des tout-petits. Toute la famille peut également profiter du Parc Plage qui donne accès au lac Tremblant. Pour 6 $ par adulte et 3 $ par enfant, on a accès à une plage avec aire de baignade surveillée où l'on retrouve de nombreuses tables de pique-nique.

9. On joue au golf en famille avec le forfait «Départ avec Junior». C'est l'occasion idéale d'initier les jeunes au golf puisqu'il n'y aucun frais pour les enfants de 15 ans et moins lorsqu'ils sont avec un adulte (à partir de 16 h tous les jours). Aussi, le mini-golf Le Petit Géant, réplique du prestigieux terrain Le Géant, s'avère une excellente initiation pour les futurs golfeurs. Coût: 12,99 $ pour les 13-17 ans et 9,99 $ pour les 6-12 ans.

10. Plus de 200 spectacles extérieurs mettant en vedette des artistes de renom sont offerts gratuitement tout au long de l'été. Animation, parade illuminée en soirée, événements ponctuels sont également au programme. Pour ne rien manquer, on consulte la section «Événements» du site www.tremblant.ca.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos