Canoë

4 idées pour un séjour dans une ferme au Québec

Tout le Québec - 4 idées pour un séjour dans une ferme au Québec

L'avantage des fermes: on croise quelques animaux sympathiques.Photo Fotolia

Dernière mise à jour: 25-04-2016 | 16h29

Escapade parfaite à réaliser en couple ou bien avec les enfants, une fin de semaine à la ferme permet de s'aérer en pleine nature tout en découvrant les joies de la vie à la campagne. Enfilez vos bottes et suivez le guide.

C'est la faute des biquettes - Bas-Saint-Laurent

Située sur les hauteurs du Bic, cette bergerie propose un «couette et café» de charme pour une évasion en amoureux. Vous êtes accueillis le matin par un petit-déjeuner gastronomique composé de pain artisanal, de fromages de la région ainsi que de petites attentions gourmandes.

En journée, libre à vous de participer à la vie de la ferme en accompagnant les propriétaires dans leur tournée des animaux ou bien de rester tranquille à lire ou à discuter sur la galerie en bois de la maison.

En souvenir de votre séjour, vous rapporterez bien une ou deux charcuteries de la boutique.

Gîte ouvert du 24 juin au 5 septembre.

À partir de 95 $/nuit. Plus d'infos: www.lafautedesbiquettes.com

Ferme Au Pied levé - Cantons-de-l'Est

Véritable cocon contemporain dans l'environnement bucolique de Magog, la ferme Au Pied levé vient tout juste d'ouvrir les portes de son nouveau gîte. Il permet d'accueillir les citadins qui rêvent de prendre leur petit-déjeuner face aux canards et aux oies qui passent dans le champ voisin puis de cajoler toute la matinée les veaux et les bébés cochons de la ferme.

Avec cinq chambres dotées de grands lits, un beau et grand salon et tout le confort moderne, c'est l'adresse parfaite pour une réunion de famille champêtre.

À partir de 140 $/nuit pour deux personnes. Plus d'infos: www.aupiedleve.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos