Nathalie Rivard
Canoë

Relâche: 8 activités originales et abordables

8 activités originales et abordables pour bouger pendant la relâche

Voir en plein écran

Nathalie Rivard

Dernière mise à jour: 04-03-2016 | 12h18

À la recherche d'idées pour animer la relâche scolaire? Ces activités devraient faire le bonheur de toute la famille.

Bataille de boules de neige

Adeptes de la «Guerre des Tuques», rendez-vous au parc de la Gorge de Coaticook, dans les Cantons-de-l'Est, et initiez-vous au «yukigassen», une nouvelle activité qui vient du Japon et qui vous donnera l'occasion de revivre la célèbre bataille de boules de neige du film.

À mi-chemin entre le hockey, le ballon-chasseur et le jeu du drapeau, mais avec des balles de neige, le jeu consiste à aller voler le drapeau de l'équipe adverse. Plaisir garanti! Une partie comprend trois périodes de trois minutes. Allez-y à plusieurs familles et louez le terrain et tout l'équipement pour une heure au coût de 50 $ ou joignez-vous à d'autres et payez 5,75 $ par personne. Tous les jours jusqu'au 20 mars.

Plus d'info: www.gorgedecoaticook.qc.ca/fr/activites/yukigassen

Trottoir de glace

L'Auberge Le Baluchon à St-Paulin, en Mauricie, vous donne la possibilité de profiter des activités sur offertes sur le site même si vous n'êtes pas clients de l'auberge. Pour 25 $ pour deux adultes et deux enfants en semaine et 35 $ les weekends, vous aurez accès à 40 km de sentiers aménagés pour la raquette et le ski de fond, à la patinoire sur la rivière du Loup avec son trottoir de glace de 5 km et à beaucoup plus. (Gratuit pour les clients de l'auberge.)

Plus d'info: www.baluchon.com/fr

Glissades

Glisser en famille au Village Vacances Valcartier, près de Québec, est probablement l'une des activités qui suscitent le plus d'enthousiasme chez les petits et les grands. Tous les dimanches - incluant ceux de la relâche -, vous obtenez un laissez-passer pour un enfant de trois à 11 ans avec tout achat de deux laissez-passer pour 12 ans et plus. Valide seulement pour les achats en ligne.

Plus d'info: www.valcartier.com

Avec les cerfs et les loups

Du 27 février au 6 mars inclusivement, le parc Oméga de Montebello, en Outaouais, vous propose des animations animalières avec les loups et des oiseaux de proie et des promenades le long de son Sentier des cerfs de Virginie, où vous pourrez donner des carottes aux cervidés (carottes en vente à la Maison du Parc).

Vous pourrez aussi goûter à la tire d'érable sur la neige, faire un tour de calèche gratuit ou emprunter le Sentier des Premières Nations (1 km), avec ses magnifiques totems qui représentent les 11 nations autochtones du Québec. Bref, une journée magique au cœur d'une nature grandiose avec des animaux qui, malgré un terrain de 2000 acres, recherchent la compagnie des humains.

Une tente «prospecteur» chauffée avec poêle à bois vous permettra de manger votre lunch au chaud (il y a aussi un restaurant sur place). Le prix pour la journée est de 24 $ par adulte, 15 $ par enfant de 6 à 15 ans, 9 $ par enfant de 2 à 5 ans et gratuit pour les moins de 2 ans.

Plus d'info: www.parcomega.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos