Judith Plamondon
Agence QMI

Slide the city: une glissade qui en a déçu plusieurs

«Slide The City» à Montréal

Voir en plein écran

Judith Plamondon

Dernière mise à jour: 15-08-2015 | 17h24

MONTRÉAL - Ils étaient des centaines à faire la file samedi, le 15 août,  pour dévaler la glissade d'eau de plus de 300 mètres installée au pied du Stade olympique. L'attente était longue, et la déception se lisait sur les visages de plusieurs baigneurs.

«On est restés coincés en plein milieu et des bénévoles ont dû venir nous pousser», a déploré Geneviève Caron.

Comme elle, de nombreux glisseurs ont éprouvé des problèmes en s'élançant du haut de la glissade de Slide the city, un concept américain qui a voyagé dans plusieurs grandes villes du monde.

«Sur la vidéo promotionnelle, on voit les gens glisser super vite. La vérité, c'est que c'était pas mal "bof"», s'est désolé Samuel H.

Les prix pour trois descentes (de 29 $ US à 40 $ US) ont aussi fait sourciller plusieurs baigneurs.

«On avait envie de l'essayer, mais c'est sûr que c'est plus cher qu'une entrée aux glissades d'eau», a dit Vanessa Duchesne, qui était accompagnée des enfants de 5 et 6 ans d'une amie.

Plusieurs ont aussi déploré le non-respect du concept original. «On est censé glisser en plein centre-ville, pas dans un parc», souligne Félix C. Malgré la déception de plusieurs glisseurs, l'ambiance était à la fête au parc Maisonneuve.

«On est venus déguisés parce qu'on avait envie de lâcher notre fou», s'est réjouit Isabelle Savaria, qui avait agrémenté son bikini d'une perruque colorée et de lunettes.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos