Frédérique Sauvée
Agence QMI

Des concerts en pleine nature

Tout le Québec - Des concerts en pleine nature

Les champs de Bleu Lavande.Photos Bleu Lavande

Frédérique Sauvée

Dernière mise à jour: 07-07-2015 | 15h05

Transformez les îles, les lacs et les champs de lavande du Québec en de grands amphithéâtres naturels et vous obtiendrez des concerts d'une acoustique sans pareille. Plusieurs spectacles à travers la province permettent d'éveiller nos sens à la douce musique de la nature.

Musique classique dans les champs de lavande

Pourquoi devrions-nous rester enfermés dans une salle de spectacle pour écouter de la musique classique? Les étudiants du Centre d'art d'Orford préfèrent jouer de leur flûte traversière à travers les champs du domaine Bleu Lavande près de Magog, dans les Cantons-de-l'Est. Doux effluves parfumés et musique classique se marient à merveille.

Les visiteurs sont invités à éveiller leurs sens tout en pique-niquant dans la lavande tous les mardis de 12 h à 14 h, du 14 juillet au 4 août. Ceux qui préfèrent le jazz se déplaceront au Café Lavandula, toujours au domaine Bleu Lavande, les vendredis après-midi à compter du 10 juillet.

Tarif: 8 $ par adulte pour l'entrée au site.

Renseignements: www.bleulavande.ca

Rando-concert en rabaska au parc de la rivière des Mille-Îles

C'est cette fois en rabaska, sur la rivière des Mille-Îles, que la musique se donne en spectacle. L'auteur-compositeur-interprète Sylvain Lamy propose de vous prendre à ses côtés pour un concert de musique folk acoustique accompagné d'un guitariste, avant d'accoster sur une île et de prolonger le plaisir la nuit tombée. Il interprétera ainsi en pleine nature les chansons tirées de son premier album « Le Grand Marcheur du Sable» le 9 et 23 juillet de 18 h 30 à 21 h. Une expérience musicale originale, à Laval.

Tarif : 27,50 $ par personne.
Réservations obligatoires au 450 622-1020, poste 227.
Renseignements : www.parc-mille-iles.qc.ca

Concerts fauniques à 50 km de Québec

Au beau milieu du lac Bédard, au cœur de la forêt Montmorency, le hurlement des loups monte vers le ciel étoilé, mêlé aux coassements des rainettes et à l'appel du huard. Un formidable orchestre symphonique naturel superbement imité par cinq musiciens en canot. Naviguant à la seule lueur de la lune qui se reflète sur le lac, les artistes interprètent des pièces musicales originales au son de la guitare, du violon, de la flûte ou encore du didgeridoo, du cornet d'écorce et des appeaux.

Ce concert nocturne propose une immersion dans la vie et les sons de la forêt boréale aux spectateurs assis en bordure du lac. Aucun bruit de civilisation ne vient perturber la mélodie qui suit les déplacements des musiciens, tantôt en formation serrée, tantôt en duo ou en soliste. Une couverture permet de profiter pleinement des dernières minutes du concert dans la fraîcheur de la nuit.

Une navette proposée par l'Université Laval ramène les spectateurs au pavillon de la forêt Montmorency et à d'autres points de retour à Sainte-Foy et Charlesbourg.

Les concerts ont lieu tous les samedis soirs (20 h à 22 h 30) du 25 juillet au 29 août. En cas de pluie, le concert est donné à l'auditorium du pavillon de la forêt Montmorency.
Tarif : 44,98 $ par personne et 5,25 $ par personne pour la navette (aller-retour).

>Renseignements: www.foretmontmorency.ca

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos