Agence QMI

Montréal vibre au rythme des Caraïbes pour la Carifiesta

Montréal vibre au rythme des Caraïbes pour la Carifiesta

Voir en plein écran

MONTRÉAL - Quelques milliers de Montréalais ont assisté dans l'exaltation et la bonne humeur à la 40e édition de la parade annuelle Carifiesta samedi après-midi, au centre-ville de Montréal.

Comme souvent, les spectateurs se sont massés pour regarder les danseurs, percussionnistes et chars allégoriques qui ont défilé dans les rues pour promouvoir la culture antillaise.

C'est vers midi que le cortège s'est mis en branle, au coin de la rue Sainte-Catherine Ouest et de la rue du Fort. Vêtus de toutes sortes de tenues colorées ou de costumes remplis de plumes, les acteurs de la parade ont marché jusqu'au square Phillips, où ils se sont rassemblés.

Des drapeaux d'Haïti, de Grenade, Guyane de Trinidad & Tobago, mais aussi de Sainte Lucie, ou de Jamaïque étaient également fièrement affichés.

Chaque année, la Ville de Montréal offre un soutien logistique et technique à ce défilé multiculturel. Elle a d'ailleurs incité les Montréalais à utiliser le transport collectif pour assister à cet événement. Plusieurs lignes de bus ont également été détournées au centre-ville.

Le Service de la Ville de Montréal n'a pas déclaré d'incident malheureux.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos