Ulysse

10 arrêts gourmands dans le Bas-Saint-Laurent

Tout le Québec - 10 arrêts gourmands dans le Bas-Saint-Laurent

La réputation de la gastronomie québecoise n'est plus à faire.Photo Guillaume Cattiaux / Flickr

Dernière mise à jour: 19-06-2015 | 10h39

Extrait du guide Ulysse Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, par Mariève Paradis.

La réputation du Québec en ce qui concerne sa gastronomie n'est plus à faire. De tous les horizons, on salue le travail de nombreux chefs qui, par leur talent, ont su innover depuis les dernières décennies pour le plus grand plaisir des gourmands.

D'ailleurs, on n'hésite plus à mettre en valeur la qualité des produits frais du terroir québécois tout en prodiguant un intérêt certain pour les saveurs du monde entier. Résultat: une cuisine inventive, colorée, savoureuse et copieuse aux accents d'ici et d'ailleurs.

Recherchez le label «Saveurs du Bas-Saint-Laurent» pour identifier les produits locaux de la région du Bas-Saint-Laurent.

1- Ferme «C'est la Faute des Biquettes»

1781 ch. du 3e-Rang-du-Bic, secteur du Bic, Rimouski, www.lafautedesbiquettes.com

En quittant le bord du fleuve à partir du village du Bic, vous découvrirez la ferme «C'est la Faute des Biquettes». En plus d'une bergerie, la ferme abrite de nombreux animaux (moutons, autruches, lamas, chevaux, lapins, ânes et autres chèvres), une boutique où les visiteurs peuvent se procurer des produits de l'agneau préparés sur place et un joli gîte de quatre chambres où l'on peut séjourner.

2- Chez Saint-Pierre

129 rue du Mont-Saint-Louis, secteur du Bic, Rimouski, www.chezstpierre.ca

En plus d'une chaleureuse ambiance de bistro, Chez Saint-Pierre offre une expérience gastronomique du terroir abordable. Une bonne sélection de bières est aussi disponible. Concerts et soupers thématiques à l'occasion. Expositions d'œuvres d'artistes locaux.

3- Bistro La Réserve

150 av. de la Cathédrale, Rimouski, www.bistrolareserve.com

Avec sa cuisine du marché qui combine la terre et la mer, La Réserve a su se démarquer dans la gastronomie rimouskoise par son respect pour les aliments et la chaîne de distribution. Du fermier au serveur, tous garantissent une qualité et un service pour le plaisir de vos papilles. Un incontournable pour un bon repas avec accord mets-vin.

4- Les complices

108 rue St-Germain E., Rimouski, www.lescomplices-resto.com

Un restaurant sans prétention qui présente une cuisine urbaine mettant l'accent sur la fraîcheur et la qualité des aliments. Le brunch est copieux et créatif.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos