Plaisirs d'hiver en Mauricie

Mauricie - Plaisirs d'hiver en Mauricie

Le labyrinthe du Domaine de la forêt perdue. Photo courtoisie

Extraits du guide Les Joies de l'hiver au Québec, par Julie Brodeur.

Dernière mise à jour: 09-01-2013 | 16h57

Traversée par la majestueuse rivière Saint-Maurice, appelée communément «le Saint-Maurice» par les gens de la région, l'accueillante Mauricie, avec ses 40 000 km2 de forêts et ses 17 500 lacs, attire depuis longtemps les amants de la nature. Immense territoire aux fabuleux espaces sauvages, elle a tout pour plaire aux adeptes du plein air hivernal. Les possibilités d'activités extérieures combinées aux prestations d'hébergement pendant la blanche saison y sont tout simplement infinies, pour une évasion d'un week-end ou d'une semaine.

Perdu dans la nature, le plus long labyrinthe de glace au monde

À quelques minutes des centres-villes de Trois-Rivières et de Shawinigan se trouvent plusieurs terrains de jeux hivernaux offrant une variété d'activités, parmi lesquels figure l'un des plus originaux au Québec: un labyrinthe glacé qui serpente à travers une superbe forêt.

Situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le labyrinthe du Domaine de la forêt perdue, c'est plus de 10 km de sentiers glacés à parcourir en patins dans une pinède et d'autres types de forêts. Des heures de plaisir garanties en se promenant à travers toutes les boucles et tous les méandres, en observant les cervidés qu'on peut nourrir, les oiseaux qui nichent en grande quantité dans le secteur, et en profitant simplement de cette patinoire inhabituelle dotée d'une glace de première qualité grâce au travail de la surfaceuse.

Domaine de la forêt perdue
1180 rang St-Félix, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, 819-378-5946 ou 800-603-6738, www.domainedelaforetperdue.com; location de patins et de traîneaux, stationnement, service de casse-croûte les samedi et dimanche, aires de pique-nique chauffées.


Vidéos

Photos