RelaxNews

Randonnée mythique dans les fjords de la Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande - Randonnée mythique dans les fjords de la Nouvelle-Zélande

Les paysages fantastiques séduiront les voyageurs les plus exigeants.Photo RelaxNews

Cette randonnée mythique, la plus connue de Nouvelle-Zélande, captive les passionnées depuis plus de 100 ans. Entre fjords et montagnes, ses paysages fantastiques ne manqueront pas de séduire les voyageurs les plus exigeants.

Dans un article paru il y a près de 100 ans dans le London Spectator, la poète Blanche Baughan déclarait que le sentier de Milford était «la plus belle promenade au monde». Depuis, chaque année, des milliers d'adeptes s'y rendent pour découvrir ce lieu magique. La randonnée de 53 km part en amont du lac Te Anau et empreinte des ponts suspendus vers des lacs cristallins, des pics vertigineux et des vues spectaculaires sur la vallée.

Majestueux col MacKinnon

Il faut cinq jours et quatre nuits pour arriver à bout du Milford track, toujours parcouru du nord au sud et en groupe limité pour minimiser l'impact sur l'environnement. Le camping n'étant pas autorisé, trois hébergements de huttes publiques et trois gîtes privés sont à votre disposition pour les nuits.

Les deux premiers jours sont les plus difficiles. Le sentier commence à 200 m et monte ensuite vers le col MacKinnon à 1069 m. Au sommet, la vue est à couper le souffle. Au nord s'étend la vallée Arthur, le Milford Sound et une multitude de pics montagneux.

Les plus belles chutes d'eau du pays

Les troisième et quatrième jours, on peut sentir le souffle brumeux de Sutherland Falls, la plus haute chute d'eau de Nouvelle-Zélande (580 m). Classée comme l'une des plus belles du monde, elle tombe directement du lac Quill alimenté par plusieurs glaciers. Hirere Falls (420 m) et Dudleigh Falls sont deux autres cascades étonnantes.

De nombreux tour-opérateurs permettent de concrétiser son projet et proposent plusieurs formules. Pour faire la rando de manière indépendante, il faudra un passe pour les Great Walks. Les tarifs varient de 22 à 54 € (de 31 à 76 $ CAN) par personne selon le sentier choisi.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos