Sarah-Émilie Nault
Canoë

Punta Cana, du chic à l'authentique

Punta Cana: du chic à l'authentique

Voir en plein écran

Sarah-Émilie Nault

Elle partage le tiers de son île avec Haïti, loge 10 millions d'habitants et accueille annuellement des milliers de voyageurs canadiens venus faire le plein de vitamine C: la République dominicaine occupe une place toute particulière dans le cœur des Québécois. Et cela n'est certainement pas prêt de changer.

La principale station balnéaire de la République dominicaine porte bien son nom, «punta» signifiant «point» ou «emplacement» et «cana» faisant référence à ce palmier utilisé depuis des siècles dans la confection des toitures des maisons dominicaines. L'endroit parsemé de palmiers, donc, déploie ses plages de sable blanc le long de l'océan Atlantique, dans le sud-est du pays.

Punta Cana version chic

C'est au nouvel hôtel CHIC by Royalton que nous avons refait connaissance avec Punta Cana. Ouvert en décembre 2014, le complexe cinq étoiles aux formules tout inclus pour adultes seulement (18 ans et plus) s'amuse à se donner des airs de Miami, voire même d'Ibiza, des destinations prisées par les fêtards branchés de tous les recoins du globe. «Hip» et musical, l'endroit insiste sur le côté personnel et exclusif de son service allant même jusqu'à rebaptiser le terme anglais «all inclusive» pour «all exclusive». Il est vrai qu'ici, les sourires semblent aussi sincères que l'attention portée aux clients.

DJs s'exécutant sous le soleil, piscines élancées et bleutées, plage invitante, service aux chambres et salle d'exercices 24h, casino, piste de danse, boîte de nuit, internet sans fil à travers tout le complexe, sushis-bar et trio de restaurants à la carte superbement décorés (un restaurant italien, le seul restaurant marocain de la République dominicaine et une grilladerie) enveloppent les 319 chambres de l'hôtel. Elles sont divisées en trois catégories: «luxury», senior et présidentielle.

Quant aux clients qui choisissent d'élever l'expérience au Diamond Club, ils jouissent de plusieurs extras, dont l'accès aux cabanas toutes équipées et aux coins-piscine privés, à un menu de boissons et de cocktails premium et à un service de majordome.

Il y aussi la CHIC Mansion, un immense manoir comprenant six chambres, une piscine, une terrasse et un jacuzzi privés, une salle à manger au cellier bien garni dans laquelle le chef viendra cuisiner, une salle de jeux et un salon aussi grand qu'un appartement et pouvant accueillir douze personnes pour la «modique» somme de 4000 $ la nuit.

Juste à côté se trouve le Royal Spa, qui propose une expérience en soi aux dévoreurs de calme et de bien-être, dans un décor et une ampleur remarquables. Le centre de beauté, le circuit hydrothérapique et la liste de massages (complets ou express) parviennent à nous donner envie de troquer la plage pour quelques douceurs corporelles le temps de quelques heures.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos