Ulysse

Trois îles paradisiaques à ne pas manquer

Caraïbes - Trois îles paradisiaques à ne pas manquer

Saint-Martin est la plus petite île au monde partagée entre deux pays.Photo Fotolia

Extrait du guide Explorez les Caraïbes, par le collectif d’auteurs Ulysse.

Les Caraïbes résonnent dans l'esprit des voyageurs comme la destination de rêve par excellence où le soleil abonde et le sable fin s'étend à perte de vue. D'île en île, de plage en plage, l'expérience de la vie à la caribéenne se renouvelle.

Chacune des perles des Caraïbes possède une culture, un patrimoine et une histoire qui lui sont propres et qui ont façonné son caractère. En voici trois particulièrement belles à découvrir sous les tropiques.

Saint-Martin

La belle créole, située au nord de l'arc des Petites Antilles, possède une identité double, française et néerlandaise. Saint-Martin est la plus petite île au monde partagée entre deux pays. Saint-Martin est une véritable «petite France» au cœur des Antilles.

Elle séduit par cet étrange contraste entre exotisme et modernité, avec ses boutiques au cachet parisien et ses côtes tropicales ponctuées de longues plages paradisiaques.

Marigot, chef-lieu de Saint-Martin, est situé dans le nord-ouest de l'île. Le centre-ville concentre de nombreux restaurants branchés, des boutiques et des cafés-terrasses. Une balade à travers les rues de la ville vous conduira au bord de la baie, où se tient le marché public.

Là-haut sur la colline se dressent les ruines du Fort Saint-Louis, érigé en 1767 par les colons français. Pris par les troupes anglaises en 1794, le fort resta en leur possession pendant quelques années. On peut s'y rendre pour profiter de la superbe vue.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos