Sainte-Lucie, paradis pour le corps et l'esprit

Sainte-Lucie

Pendant la semaine Health & Wellness,différents cours sont offerts sur la plage, dans un décor de rêve. Photo Lise Giguère | Agence QMI

Lise Giguère | Agence QMI

Misant sur la beauté légendaire de Sainte-Lucie, le ministère du Tourisme de cette petite île instaurait, voici deux ans, le Health & Wellness Retreat, une semaine entière consacrée au bien-être sous toutes ses formes. L'événement se déroule en octobre, mais il n'est pas nécessaire d'attendre ce mois pour jouir des bienfaits de ce petit paradis terrestre.

«Fermez les yeux, respirez profondément...» Assise dans le sable, face à cette mer aux eaux turquoise et cristallines qui sert de toile de fond à cet atelier de méditation donnée par Lindsay Wagner, je peine à me concentrer. Dans ma tête, bourdonne un «tchtchtchtch», le bruit étrange qu'entendait le téléspectateur pendant que l'image montrait Jamie Somers courant, sautant ou tordant des barres de fer, dans la série culte «La femme bionique».

Devenue spécialiste de la méditation et du yoga, l'ex-actrice est l'une des personnalités invitées du Health & Wellness Retreat. À ses côtés, médecins, nutritionnistes et autres spécialistes reconnus dans leur domaine respectif s'emploient à aider les participants à décrocher des outils électroniques, du travail et du stress quotidien pour s'immerger dans différents séminaires et ateliers favorisant le mieux-être.

Pendant quatre jours, des cliniques de yoga, de «bootcamp» ou de taï-chi, des démonstrations de cuisine santé et des techniques de relaxation sont offertes sur le site historique de Pigeon Island National Park, tandis que des randonnées guidées ont lieu dans la forêt tropicale ou sur les Pitons de Soufrière. À ce forfait, s'ajoutent des massages quotidiens prodigués dans chacun des hôtels participants.

Ce n'est pas le paradis, ça?


Vidéos

Photos