Lise Giguère
Canoë

Caraïbes: un délice de croisière

Croisière: Caraïbes et chocolat

Voir en plein écran

Lise Giguère

Dernière mise à jour: 21-12-2015 | 16h52

Pendant la saison hivernale, presque toutes les compagnies de croisières possèdent un ou plusieurs navires qui sillonnent les Caraïbes. Pour se distinguer, il faut donc se montrer original. C'est ce qu'a fait Princess Cruise.

Pour souligner le 50e anniversaire de sa flotte, la compagnie a eu l'idée de s'associer avec Norman Love, reconnu comme l'un des 10 meilleurs chocolatiers en Amérique du Nord, afin d'offrir une «croisière chocolatée» sur son plus récent navire, le Regal Princess. Une occasion de gâter les passagers en leur offrant une croisière luxueuse dans les Caraïbes, jumelée avec une variété de services et de produits, tous reliés au chocolat, et ce, à des prix fort abordables.

C'est en se basant sur une étude qui démontre que 53 % des gens se tournent vers le chocolat quand ils sont tristes, et que 58 % des femmes préféreraient renoncer à des rapports sexuels plutôt qu'au chocolat, que les dirigeants de Princess ont élaboré cette croisière particulière.

Question d'en savoir plus sur le concept, nous sommes montés à bord du Regal Princess. Norman Love nous a rejoints vers la fin du voyage pour expliquer sa vision et faire partager sa folle passion pour le chocolat.

Pour rendre les gens heureux

Passionné de hockey, admirateur des Canadiens de Montréal (il a même appelé son chien Sid en l'honneur de Sidney Crosby), Norman Love rêvait lui aussi de passer sa vie sur la glace. Mais un concours de circonstances - le déménagement de ses parents vers la Floride - modifie ses rêves de jeunesse.

Un jour, son père l'emmène dans une pâtisserie. C'est là qu'il découvre combien ces petites douceurs semblent rendre les gens heureux. Il décide alors que c'est ce qu'il fera: créer des douceurs et mettre du bonheur dans la vie des gens. Après ses études, il travaille durant plusieurs années comme chef pâtissier exécutif pour la chaîne hôtelière Ritz-Carlton, avant de lancer sa propre entreprise, les chocolats Norman Love.

Pour cette croisière spéciale, auquel son nom est associé, il a développé 15 desserts pour les principales salles à manger et tous les restaurants spécialisés du navire.

Mais cela ne s'arrête pas là. Le chocolat est partout à bord: dans les desserts, dans les muffins, biscuits ou croissants du petit-déjeuner, dans les boissons (chocolat chaud), dans les cocktails (il faut essayer le Chocolate Mistress qui comporte une flûte de Veuve Clicquot trempée dans le chocolat et une verrine de fraises), dans les ateliers permettant de découvrir les mariages vin et chocolat, durant la réception du capitaine, où l'on offre champagne et chocolats, et même au Lotus Spa, où l'on se fait badigeonner de chocolat lors du «Body Treatment Indulgence». Bien entendu, une boutique permet de s'offrir des chefs-d'œuvre signés Norman Love, lesquels ne sont malheureusement pas disponibles chez nous.

«Ce qui est certain, c'est que le chocolat rend les gens heureux, déclare Norman Love, et ça, ça me rend heureux.» Impossible de jurer que l'état de félicité dans lequel nous plonge cette croisière ne soit dû qu'au chocolat, mais, chose certaine, les gourmands et amoureux du chocolat ne devraient pas hésiter à vivre l'expérience.

***

À propos de cette croisière

- Les «croisières chocolatées» («Chocolate Journeys») de sept jours à bord du Regal Princess seront offertes tout l'hiver. La dernière croisière partira le 10 avril 2016.

- Coût: à compter de 599 $ par personne pour une cabine intérieure.

- En savoir plus: www.chocolatejourneys.com.

L'expérience du Regal Princess

- Pouvant accueillir 3560 passagers à son bord, le Regal Princess offre une expérience luxueuse et sophistiquée à ses passagers. Il s'agit du plus récent navire de la flotte, qui en compte 18.

- Le navire compte 1780 cabines, dont la très grande majorité avec balcon, et 36 d'entre elles sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

- On trouve à bord un grand atrium central, une salle de spectacles, des salons, plusieurs bars (dont un panoramique), plusieurs restaurants (dont certains spécialisés, avec coûts additionnels), un casino, des boutiques, un club pour enfants, une piscine, un centre de remise en forme, une salle de sport et musculation, un bar panoramique, une boîte de nuit, une longue piste pour la marche ou le jogging, un centre médical, une chapelle pour les mariages et un golf.

- Parmi les incontournables: le SeaWalk, une promenade à plancher de verre, le Sanctuaire, un espace privé de relaxation, le Movies Under the Stars, qui permet de visionner des films en plein air sur le pont supérieur, et le Lotus Spa.

- Au départ de Fort Lauderdale, le Regal Princess offre des croisières de sept jours alternant entre les Caraïbes de l'Est, avec des escales à Princess Cays, Saint-Thomas et Saint-Martin, et les Caraïbes de l'Ouest, dont les escales sont Princess Cays, Grand Cayman, Costa Maya et Cozumel.

- Après sa série de croisières chocolatées, le navire offrira une croisière de 14 jours entre Fort Lauderdale et Copenhague, où il se positionnera pour ses croisières dans la mer Baltique durant l'été.

Au sujet de Princess Cruises

- Les autres navires de Princess Cruises offrent aussi les croisières chocolatées.

- L'anglais est la langue officielle à bord de ces bateaux.

- La formule Personal Choice Dining permet aux passagers de manger quand et avec qui ils le désirent.

- La technologie Smart Hybrid, disponible sur tous les navires de la flotte, permet aux passagers de communiquer entre eux sans frais.

- Le sondage sur la passion des gens pour le chocolat réalisé pour Princess Cruises a été effectué aux États-Unis par Wakefield Research auprès de 1000 adultes. On y apprend que 58 % des femmes donneraient priorité au chocolat plutôt qu'au sexe; 69 % avouent des envies fréquentes de chocolat; 53 % mangent du chocolat quand ils sont tristes; 67 % mangent du chocolat plus souvent quand ils sont heureux que quand ils sont stressés; 81 % trouvent que le chocolat améliore leur humeur et 84 % souhaitent recevoir du chocolat en cadeau

***

La croisière s'amuse

Le Regal Princess a comme parrains les comédiens de la populaire série La Croisière s'amuse (Love Boat). L'émission culte, tournée en 1985 sur les bateaux Princess, a donné le goût à toute une génération de découvrir les croisières. www.princesscruises.fr

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos