Les six escales des géants des mers

Caraïbes - Les six escales des géants des mers

Votre première escale orientale se fait à Nassau et au premier coup d'oeil au loin, vous apercevez le célèbre centre de villégiature Atlantis sur Paradise Island. Photo Michel Desbiens / Agence QMI

Michel Desbiens

Dernière mise à jour: 20-02-2013 | 17h41

Une croisière typique sur l'Oasis of the Seas ou l'Allure of the Seas comprend trois jours en mer et trois escales selon deux trajets différents: les Caraïbes de l'Est ou de l'Ouest. Le port d'attache est le même: Port Everglades, à Fort Lauderdale, en Floride.

Pour chacune des escales, le croisiériste, Royal Caribbean, offre toute une gamme d'excursions que vous devez réserver au comptoir des activités, et pour lesquelles vous aurez à défrayer des coûts additionnels. Il faut prévoir un budget total d'environ 200$ par personne pour ces activités, magasinage non compris.

Vous pouvez également choisir de quitter le navire par vos propres moyens et prendre un taxi, le cas échéant, pour vous déplacer. Notez toutefois que vous devez être revenu à bord une demi-heure avant le départ prévu du port, sinon, dépendamment de l'humeur du capitaine, il est fort possible qu'on vous laisse là et que vous deviez vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre le navire à sa prochaine escale!

Caraïbes de l'Est: nos excursions coups de cœur

À Nassau, aux Bahamas

Pour cette courte escale, qui débute à 7h et se termine à 14h, je vous suggère la visite guidée Paradise Island & Sightseeing Tour à 39$ par personne. Il s'agit d'une tournée des principales attractions de Nassau incluant Bay Street et Queen's Staircase, Fort Fincastle, une vue extérieure de Fort Charlotte, le tout se terminant par un dernier arrêt au fameux Atlantis Resort sur Paradise Island.

À Saint-Thomas

Le navire arrive à Charlotte Amalie à 9h et repart 18h. Je vous suggère la visite guidée St-John Island Tour, une excursion en autobus de type safari (un genre de plate-forme couverte montée sur un camion de type «pick-up») à 59$ par personne. Vous allez faire un tour d'une durée de 4h30 au cours duquel vous ferez des arrêts dans les principales attractions touristiques et les endroits vous permettant des vues spectaculaires sur le paysage.

À St. Marteen

Le navire arrive à Philipsburg, la capitale de la partie hollandaise de St Marteen. Cette île est séparée en deux, une partie hollandaise et une autre française dont la capitale est Marigot. Pour votre première visite sur l'île, je vous suggère la visite guidée Magical Highlights Sightseeing Tour au coût de 89$ par personne. À ce prix, vous aurez une excursion à bord d'un grand catamaran d'une durée d'une heure et croiserez différentes baies aux panoramas exquis pour ensuite monter à bord d'un bus climatisé qui vous mènera à Marigot, où vous aurez une heure de temps libre dans le centre-ville. Par la suite, retour au quai d'embarquement en passant par Grand Case, Orient Bay et le quartier français.


Vidéos

Photos