RelaxNews

Voyager en Grèce cet été: quelques conseils

Grèce - Voyager en Grèce cet été: quelques conseils

Photo Fotolia

Alors que la situation politique et financière de la Grèce peine à trouver une solution, Mondial Assistance conseille aux vacanciers de prendre certaines précautions avant le départ.

Les quatre conseils clé à suivre pour passer de bonnes vacances:

1. La décision de voyager en Grèce doit être mûrement réfléchie avant de réserver un vol et/ou un lieu d'hébergement, car le fait «de ne plus avoir envie de voyager ne doit pas être confondu avec l'annulation voyage qui s'applique lors d'événements bien précis - par exemple si l'assuré tombe malade», rappelle Mondial Assistance.

2. Il faut se munir de «suffisamment d'espèces pour couvrir des dépenses quelques jours au moins». Actuellement, «il n'y a pas de restrictions de retrait pour les cartes bancaires internationales, cependant des rapports nous informent que les distributeurs ne donnent plus d'espèces» continue l'assureur.

3. «Les pickpockets sauront que l'on aura conseillé aux touristes de prendre une grande quantité d'espèces avec eux, donc vigilance». Et d'ajouter qu'il ne faut «pas hésiter à utiliser le coffre-fort disponible dans votre hôtel».

4. Enfin, Mondial Assistance conseille «de prendre dans ses bagages les coordonnées de l'agence de voyage ou de l'organisateur de circuit ainsi que le contrat d'assurance».

Avec un peu de bon sens et de la prudence, les touristes devraient passer d'aussi bonnes vacances en Grèce qu'ailleurs, cet été.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos