RelaxNews

Le tourisme urbain, une tendance en Europe

Le tourisme urbain, une tendance en Europe

Voir en plein écran

Si les voyageurs sont curieux de découvrir les différentes facettes d'un pays, ils peuvent aussi lorgner sur une ville en particulier et vouloir y consacrer toutes leurs vacances. Le tourisme urbain est une vraie mode sur le Vieux Continent. D'après European Cities Marketing, le nombre de nuitées a progressé de 4,2 % en 2015.

«Depuis des années, le tourisme urbain continue à augmenter deux fois plus vite que le tourisme des nations [...] Les villes sont devenues des points d'entrée incontournables concentrant la majorité du tourisme européen», commente European Cities Marketing.

Paris et Londres sont les destinations qui affichent la meilleure popularité sur le continent, rassemblant ensemble 100 millions de nuitées en 2015. À noter que la capitale française souffre d'un recul de 2,5 % de sa fréquentation suite aux attaques terroristes qui l'ont meurtrie l'année dernière.

De son côté, Berlin s'impose comme une valeur sûre, avec plus de 30 millions de nuitées (+ 9,1 %). La capitale allemande est la troisième ville européenne la plus visitée, devant Rome. La suite du classement est espagnole et Barcelone doit céder sa place à Madrid, qui a été très appréciée l'année dernière. Sa fréquentation a augmenté de 12,8 %.

Les villes européennes les plus tendance, c'est-à-dire celles qui affichent des fréquentations en forte hausse, au-dessus de la moyenne, sont Prague (+ 7 %), Budapest (+ 6,9 %) et Vienne (+ 6,1 %).

L'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni gênèrent le plus grand nombre de touristes visitant l'Europe, avec 28 % des nuitées. Les Chinois sont de plus en plus présents (+ 32 %) quand, à l'inverse, les Russes s'y rendent moins que par le passé (- 31 %).

D'autres histoires de voyageurs:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos