RelaxNews

Découvrir le mont Blanc avec Google Street View

Découvrir le mont Blanc avec Google Street View

Cette expérience se vit sur Google Treks, Google Maps, Street View et YouTube.Photo RelaxNews

Google présente une plongée exceptionnelle sur les pentes du mont Blanc en compagnie de sportifs chevronnés, à découvrir via Street View.

Les images panoramiques et les vidéos à 360 degrés mises en ligne par Google permettent de profiter pleinement de la nature et d'évoluer au milieu de grimpeurs affûtés comme Catherine Destivelle et Ueli Steck, du skieur Candide Thovex, du coureur Killian Jornet et des alpinistes Patrick Gabarrou et Laëtitia Roux.

Les internautes se retrouvent alors guidés par les témoignages audio des athlètes afin de partager avec eux toute la beauté de ce massif exceptionnel. À noter que le projet permet également d'admirer des lieux célèbres autour du mont Blanc, comme Chamonix, Saint-Gervais ou Courmayeur.

Cette expérience est à retrouver sur le portail Google Treks, mais également via Google Maps, Street View et YouTube.

Il y a quelques mois, Google avait déjà mis en ligne une expérience similaire concernant le parc national de Yosemite, en Californie. La découverte du mont Blanc vient en tout cas enrichir une offre étonnante grâce à laquelle l'internaute peut d'ores et déjà explorer les pistes et découvrir les refuges de l'Aconcagua, en Argentine, du Kilimandjaro, en Tanzanie, et de l'Everest, au Népal.

Enfin, Street View permet également de dévaler virtuellement les pistes de plusieurs dizaines de domaines skiables en France, en Suisse, en Autriche et aux États-Unis.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos