RelaxNews

Vous pourriez passer une nuit dans le château de Dracula

Gagnez une nuit dans le château de Dracula

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 18-10-2016 | 14h11

Pour les amateurs de frissons cherchant comment passer l'Halloween en allant plus loin que d'habitude, voici une occasion unique de dormir avec le fantôme de Dracula dans son château de Transylvanie.

Pour sa nouvelle campagne promotionnelle, Airbnb a cette fois décidé d'ajouter à son catalogue de destinations étonnantes le château de Bran, en Transylvanie. C'est le château qui a inspiré celui de Dracula dans le roman d'horreur gothique de Bram Stoker. La nuit la plus morbide de l'année?

Cette nuit exceptionnelle sera animée par l'arrière-petit-neveu de l'auteur, Dacre Stoker, un «expert en vampires» qui partagera avec les deux gagnants du concours initié par le site de location d'hébergements ses connaissances du monde obscur et glaçant des vampires et leur expliquera les liens qui unissent le comte Dracula de la fiction et le personnage historique réel, Vlad l'Empaleur.

«Le château de Bran est l'endroit où naquit la légende de Dracula, et j'aurai beaucoup d'histoires à partager pendant que je guiderai les invités à travers les sombres passages secrets du château pour leur faire découvrir tous ses mystères. Bram Stoker a inclus dans son roman beaucoup de références à des personnes et à des anecdotes historiques réelles, et il se demandait si les vampires relevaient vraiment du mythe», explique Dacre Stoker.

La nuit dans un cercueil 

À leur arrivée, les deux invités marcheront sur les pas fictifs du personnage principal du roman, Jonathan Harker, et seront amenés en carrosse, au crépuscule, vers les portes de ce château du 14e siècle.

Ils visiteront les couloirs obscurs du château et en exploreront les passages secrets avant de se rendre dans le grand salon où ils dîneront aux chandelles, dans l'intimité, de «steak du brigand» et de poulet au poivre rouge, comme dans le livre.

Enfin, pour parachever cette soirée délicieusement effrayante, les convives se glisseront dans les cercueils garnis de velours installés dans la crypte du comte, où ils essaieront de trouver le sommeil entre les murs du château.

Un concours ouvert au monde entier

À l'orée du jour, quand le soleil se lèvera et qu'ils seront tout à fait hors de danger, les invités profiteront d'un petit-déjeuner servi à l'aube sur la terrasse du château.

Les gagnants du concours, qui se termine le 26 octobre à 11 heures 59, pourront participer de partout dans le monde et seront acheminés d'où qu'ils viennent.

Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb offre aux voyageurs l'occasion de quelques délicieux frissons. L'an dernier, le site de location d'hébergements a ainsi fait ouvrir les catacombes de Paris pour Halloween.

Pour plus de détails, rendez-vous sur www.airbnb.com/night-at/dracula

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos