RelaxNews

Voyez les îles Féroé à dos de mouton (vidéo)

Durita Dahl Andreassen est une jeune habitante des îles Féroé, situées entre l'Islande et l'Écosse. Elle ne comprend pas pourquoi Google Street View ne s'est pas encore déplacé jusqu'à son archipel, pourtant sculpté par de jolis paysages verdoyants. Pour remédier à cette absence sur Internet, la jeune femme a lancé une campagne intitulée «SheepView 360» [Sheep signifie mouton en anglais, NDLR].

Des caméras capables de filmer à 360° ont été installées sur le dos des moutons, qui sont au nombre de 80 000, répartis sur les différentes îles du pays. Des téléphones portables permettent à Durita d'identifier la position géographique de ses «collaborateurs». Les équipements fonctionnent eux grâce à des panneaux solaires. Les animaux incarnent ainsi l'identité de l'archipel, d'autant que dans la langue locale «féroé» signifie mouton.

La Féringienne précise qu'aucun animal n'a été maltraité et que les moutons peuvent déambuler dans les prairies comme à leur habitude malgré la caméra sur le dos. Des photos sont régulièrement prises par les appareils et Durita se charge de les poster sur Google Street View par la suite.

Des vidéos permettent aussi de visiter virtuellement les îles Féroé. La jeune habitante les poste sur le site Visitfaroeislands.com/sheepview360, au gré des meilleures prises de vue. En parallèle, elle a lancé une pétitition et un relais twitter «#wewantgooglestreetview» pour inciter le service à venir immortaliser les paysages des îles Féroé.

Voyez la vidéo de présentation du projet (en anglais):

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos