Découvrir Londres... en joggant!

Royaume-Uni - Découvrir Londres... en joggant!

Photo Fotolia

Une compagnie de tours guidés propose une manière insolite de découvrir la capitale anglaise. De bonnes chaussures de jogging sont requises!

City Jogging Tours se spécialise dans les excursions touristiques pour les gens qui n'aiment pas perdre leur temps. On court ainsi d'un monument à l'autre - littéralement! Ceci permet aux touristes de brûler des calories tout en découvrant la ville.

Il y a différents tours offerts, par exemple le Riverside London, une boucle de 7 kilomètres qui longe la Tamise des deux côtés entre Tower Hill et Westminster, traversant plusieurs ponts avant de s'arrêter devant le Parlement.

Il y a également le Scenic London , un tour de 8 kilomètres qui amènent les touristes à Regent's Park, Regent's Canal, et Little Venice, en route vers Camden, rapporte le Daily Mail.

Même s'ils sont en forme, les guides s'adaptent au rythme des visiteurs, et peuvent même arrêter le groupe de joggeurs si certaines personnes veulent prendre des photos.

Tout au long du parcours, les guides offriront également de l'information sur les lieux d'intérêt les plus connus, comme ceux qui le sont moins.

Ces excursions coûtent 40 $ par personne (mais il faut se rappeler que tout est cher à Londres!), avec plusieurs départs prévus les lundis, vendredis et dimanches.


Vidéos

Photos