RelaxNews

À la découverte d'Ischia

Ischia: que faire?

Voir en plein écran

Prononcer «Iskia», l'île italienne a osé supplanter la magnifique Santorin dans le plus récent classement Travel + Leisure des plus belles îles européennes.

Où?

Ischia est situé au nord du golfe de Naples. Le rocher volcanique se gagne par ferry depuis la ville antique, tout comme sa voisine Procida, plus proche du continent. Plusieurs liaisons sont effectuées chaque jour, et les plus pressés peuvent prendre un hydroglisseur.

Que visiter?

Pour les randonneurs, même non-initiés, le volcan éteint de monte Epomeo constitue une promenade agréable d'une heure depuis le village de Fontana. Le château aragonais qui semble surveiller l'effervescence touristique est un incontournable. Pour les voyageurs à la recherche d'authenticité, direction Ischia Porto, partie de l'île préférée des pêcheurs. Et ceux qui veulent prendre le pouls du rocher italien, cap sur la partie «Ponte», avec ses ruelles typiques.

Quelle activité à ne pas manquer?

Grâce à son passé volcanique, Ischia de nombreuses sources d'eau chaude et de bassins, dans lesquels les organismes fatigués peuvent se relaxer. À l'instar de l'Islande, où les voyageurs se baignent dans une piscine naturelle chauffée, les touristes peuvent aussi profiter du même style d'activité de plein air, mais dans une atmosphère méditerranéenne.

Quand y aller?

Logiquement, les grandes vacances d'été ne sont pas prescrites en raison de l'affluence touristique. Les Napolitains y posent le pied en juillet et août pour se rafraîchir. Le printemps et l'arrière-saison sont ainsi de belles options.

La photo incontournable?

Les fans de Capri, qui l'auront délaissée au détriment d'Ischia, pourront néanmoins s'offrir un beau cliché de son golfe. Ischia offre aussi bien sûr un autre point de vue sur le Vésuve.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos