RelaxNews

Paris: 10 bistrots gastronomiques abordables

10 bistrots gastronomiques à Paris

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 11-04-2016 | 16h10

Le site de réservations d'hôtels en ligne Booking.com a concocté sa propre liste de restaurants qui s'inscrivent dans la tendance «bistronomie» très en vogue à Paris. Il a dévoilé une sélection de 10 bistrots gastronomiques d'hôtels dans lesquels on pourra se régaler sans se ruiner.

Le Bistrot de l'hôtel Edgar, IIe arrondissement

Non loin du musée des arts et métiers, cette adresse à la déco très années 1950 se spécialise dans les plats à base de fruits de mer de et poissons issus de pêche durable. On dégustera par exemple des moules à la plancha, du poulet snacké, l'incontournable fish and chips ou les calamars à la romaine. Le chef n'oublie cependant pas les amateurs de viande, en proposant un onglet de boeuf angus et frites, ou un boudin basque grillé.

La Régalade Conservatoire de l'Hôtel de Nell, IXe arrondissement

Les plats préparés par Bruno Doucet et Julien Barbet font la part belle aux produits de saison et à la tradition française comme les joues de boeuf aux endives braisées, mais aussi le porc caramélisé.

Le restaurant Bachaumont, IIe arrondissement

Cet établissement appartient au groupe à la tête d'adresses emblématiques à Paris, à savoir Beef Club, Fish Club et l'Experimental Cocktail Club. Son menu a été élaboré par le célèbre chef Grégory Marchand, du «Frenchie». Il propose des plats très français comme du foie gras, des poireaux vinaigrette ou du boeuf tartare, sous une grande verrière et à proximité d'une cuisine ouverte dans une ambiance très Art Déco.

Le Comptoir du Relais, VIe arrondissement

Sans surprise, Le Comptoir du Relais du chef Yves Camdeborde figure dans cette liste, ce dernier étant l'un des pionniers du concept de bistronomie en France. Cette véritable institution culinaire, à la fois pour les Parisiens et les touristes, la carte du restaurant propose une kyrielle de spécialités traditionnelles telles que les oeufs mayo, les escargots de Bourgogne ou le carré d'agneau rôti au thym. Les amateurs de nouveauté pourront opter pour un risotto d'épeautre à l'encre et chipirons ou de la morue au bouillon de gingembre-citronnelle.

Terrass' Restaurant, XVIIIe arrondissement

Grâce à un menu de saison très frais, mais surtout à une vue imprenable sur tout Paris depuis sa terrasse nichée au 7e étage de l'Hôtel Terrass de Montmartre, l'adresse est un des plus courues du XVIIIe. Les adeptes du sucré-salé apprécieront son foie gras aux litchis ou sa canette aux poires rôties et navets confits.

Le Cinq Codet, VIIe arrondissement

À quelques encablures des Invalides, cet établissement propose notamment un risotto de truffes ou un burger au fromage servis avec un gratin dauphinois à déguster dans l'hôtel, le restaurant ou sur la terrasse extérieure.

Le MagnuM, XVIe arrondissement

À deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, les restaurant de l'hôtel Majestic Hotel Spa offre des plats typiques de bistronomie comme une bavette sauce béarnaise avec sa purée de pommes de terre maison.

Bar le Baudelaire, Ier arrondissement

Le restaurant de l'Hôtel Le Burgundy concocte des plats originaux à partir de produits du marché. Ouvert de midi à 18h, on peut déguster entre autres un suprême de volaille sauce Waterzoï, poireaux, faux-col ou du saint-pierre, petits pois verveine et pommes soufflées.

Le Lulli, Ier arrondissement

Le restaurant du Grand Hôtel du Palais Royal ajoute une touche asiatique à la tradition française, avec notamment de la volaille au bouillon Thaï, ou du bar rôti à la vinaigrette yuzu.

Le Relais Plaza, VIIIe arrondissement

Cette brasserie chic Art déco est l'un des cinq établissements proposés par l'emblématique palace l'Hôtel Plaza Athénée. Inauguré en 1936, le Relais Plaza est l'adresse la moins formelle de l'hôtel, mais offre cependant une luxueuse expérience culinaire à ses clients sous la houlette du chef Philippe Marc. Parmi les plats-signatures du restaurant, on note la salade Relais Plaza, le demi-poulet jaune des Landes à la broche ou la célèbre Religieuse caramel au beurre salé.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos