RelaxNews

Visiter Puzzlewood: la forêt rendue célèbre par Star Wars

Visiter Puzzlewood: la forêt rendue célèbre par Star Wars

Puzzlewood en Angleterre.Photo The Wye Valley and Forest of Dean Tourism Association

Grâce au dernier Star Wars, un bois très ancien situé dans la Forêt de Dean, dans l'Ouest de l'Angleterre, pourrait devenir une attraction touristique incontournable des fans de la saga.

Dans le Gloucestershire, tout près du Pays de Galles, Puzzlewood joue les rôles de figurants dans une scène clé de Star Wars - le Réveil de la Force, à savoir celle dans laquelle s'affrontent Rey (Daisy Ridley) et le méchant Kylo Ren (Adam Driver).

Une grande partie du film a été tournée dans les studios Pinewood près de Londres, mais très peu d'effets spéciaux ont été nécessaires aux scènes filmées à Puzzlewood, un bois mystérieux recouvert de mousse, agrémenté de profonds canyons et autres souches centenaires enchevêtrées.

Cette forêt très ancienne aurait même inspiré La Terre du Milieu à J.R.R. Tolkien dans Le Seigneur des anneaux. Elle a déjà joué les toiles de fond dans de nombreuses productions, comme les séries Doctor Who et Merlin ou les films La guerre des Géants et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1.

Dans une vidéo promotionnelle postée par Creative England, le réalisateur du dernier opus de la saga se félicite d'avoir tourné Star Wars en Grande-Bretagne, «cela ramène Star Wars à ses origines». Soulignant au passage que les six films ont été filmés en Angleterre.

Le paysage féérique de cette région est en partie dû à des formations géologiques résultant de l'érosion et de l'élévation du sous-sol de la forêt. Elle offre une atmosphère irrégulière, labyrinthique et quasi-surnaturelle parfaite pour ce type de films.

À noter que Puzzlewood est actuellement fermé, mais le bois rouvrira le 13 février.

La programmation 2016 de Puzzlewood comprend notamment des représentations de la pièce de Shakespeare Songe d'une nuit d'été, des événements spéciaux pour les fêtes des mères et des pères, une chasse aux œufs de Pâques et une soirée spéciale pour Halloween.

Puzzlewood comprend un café et une aire de jeux pour enfants. Compter 6,50 £ (environ 13,30 $) pour les adultes et 5,30 £ (environ 10,90 $) pour les enfants de 3 à 16 ans.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos