Guides Voir

Faire le plein de soleil au Portugal

Portugal - Faire le plein de soleil au Portugal

Avec ses superbes plages, c'est le paradis des vacanciers.Photo Fotolia

L'été pluvieux vous déprime et l'arrivée imminente du mois de septembre vous fait redouter l'automne... et ce qui s'ensuit? Qu'à cela ne tienne, le Portugal vous attend. À vous, les bairros historiques, les célèbres vins du Douro et les villages maritimes - sans parler de la météo sublime, qui vous fera oublier la définition du terme «refroidissement éolien».

Ce petit pays de la péninsule Ibérique ne manquera pas de charmer les visiteurs avec sa culture riche et animée, ainsi qu'avec son architecture colorée.

Maillot de bain? Check. Écran solaire au FPS 2 500? Check. Immense chapeau à la Sophia Loren? Check. Départ immédiat pour les régions les plus ensoleillées du Portugal !

Algarve

Avec une côte bordée de superbes plages, une eau clémente et du soleil presque toute l'année, l'Algarve est le paradis des vacanciers. La région jouit d'une réputation internationale, et, conséquemment, certaines parties de son littoral ont été envahies par des complexes hôteliers remplis d'Anglais et d'Allemands.

Difficile de blâmer les touristes qui choisissent d'y voyager, toutefois: l'Algarve possède de magnifiques criques aux eaux cristallines ainsi qu'un microclimat exceptionnel, en raison des chauds courants atmosphériques provenant d'Afrique du Nord.

Rassurez-vous, il existe toujours quelques endroits où il est possible d'échapper aux foules. Il suffit de penser au Cabo de Sao Vicente, ce cap venteux tourné vers l'Atlantique, aux paisibles lagunes de Tavira ou encore au village pêcheur d'Albufeira.

Avis aux amateurs de golf: l'Algarve possède quelques-uns des plus beaux terrains d'Europe, notamment le Penina Golf Club, le très réputé par-71 du Vale da Pinta, ou encore le Vale do Lobo, situé au sommet de falaises surplombant l'océan Atlantique.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos