Avec Canoe.ca
RelaxNews

Islande: faites escale dans un phare de luxe

Islande - Islande: faites escale dans un phare de luxe

Le phare centenaire de Dyrholaey.Photos Icelandair

Avec Canoe.ca

Aux amoureux de la mer, de la nature sauvage et de la poésie des côtes indomptées, Icelandair propose une offre d'escale spéciale comprenant un séjour dans un phare luxueusement redécoré.

Situé sur la pointe sud du pays, le phare centenaire de Dyrholaey a été transformé en établissement hôtelier de luxe. Ses couleurs et les matériaux choisis renforcent sa présence dans ce cadre exceptionnel.

Le phare peut accueillir cinq personnes grâce à ses deux chambres doubles et une chambre simple.

Lancé pour faire la promotion de l'offre d'escale gratuite de la compagnie aérienne, l'ensemble comprend une nuitée dans le phare, ainsi qu'un chauffeur pour visiter le Parc national de Thingvellir, la côte des volcans et de superbes cascades.

Après une journée de tourisme, les visiteurs retourneront au phare pour y déguster un dîner préparé par un chef privé. Le jour du départ, le chauffeur les raccompagnera à l'aéroport en traversant les petits villages de pêcheurs.

Peuvent s'ajouter en option une excursion en hélicoptère, une randonnée sur le glacier Solheimajokull, une balade à cheval sur la plage ou un soin local en spa.

La transformation de vieux phares abandonnés en gîtes touristiques devient de plus en plus courante. Plusieurs pays offrent ainsi aux voyageurs la possibilité de s'endormir au son des vagues.

Datant du 19e siècle, le phare de Saugerties sur l'Hudson à New York, a été converti en auberge, en musée et en monument historique accueillant des visiteurs tout au long de l'année.

En Irlande, le phare de Wicklow, situé sur la côte Est, abrite six chambres octogonales aux fenêtres arquées offrant une vue imprenable.

De son côté, l'État italien a annoncé en juin vouloir mettre en location 11 de ses phares pour qu'ils soient transformés en hôtels.

Les réservations pour l'offre Dyrholaey d'Icelandair sont ouvertes du 1er septembre au 1er novembre 2015. Le programme d'escale de la compagnie permet aux voyageurs de passer jusqu'à sept nuits en Islande au cours de leur voyage, sans frais supplémentaire.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos