Guides Voir
Guides Voir

La Turquie, au-delà d'Istanbul

Turquie - La Turquie, au-delà d'Istanbul

Vue sur Istanbul au coucher de soleil. Photo Fotolia

Guides Voir

Dernière mise à jour: 10-07-2015 | 10h52

Pop quiz : quel est le seul pays du monde à se trouver sur deux continents à la fois? Eh oui, c'est la Turquie - tâchez de vous en rappeler lors de votre voyage et de votre prochaine partie de Trivial Pursuit! Ceux et celles ayant eu la bonne réponse se méritent un délicieux baklava en guise de récompense.

Effectivement située à l'extrémité de l'Europe et à la porte de l'Asie, la Turquie possède une culture complexe, à la fois byzantine et ottomane, à la fois occidentale et orientale. Mais si le tourisme est en hausse, la plupart des visiteurs, eux, ne se contentent souvent que de faire escale à Istanbul. Et bien que la ville regorge d'attractions notables, le reste du pays ne devrait pas être négligé pour autant.

Voici une liste d'endroits à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade en Turquie.

Thrace et la mer de Marmara

Située dans la baie entourant Istanbul, cette région se visite facilement en escapade d'une journée depuis la métropole. À commencer par l'ancienne capitale de l'Empire byzantin, Iznik, qui n'a rien perdu de son glorieux passé. Autrefois reconnue pour ses sanctuaires, la ville produit aujourd'hui les plus belles céramiques au pays, dont les tons de blanc et de cobalt font sa renommée mondiale.

L'archipel des îles Büyükada et Burgazada attire les visiteurs en quête d'un peu de tranquillité, grâce à ses plages paisibles et ses charmantes ruelles marchandes recouvertes de bougainvilliers en fleurs, loin du brouhaha istanbuliote.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos