Guides Voir
Guides Voir

Grèce: à la découverte des Cyclades

Grèce - Grèce: à la découverte des Cyclades

Paysage des Cyclades.Photos Fotolia

Guides Voir

Ça y est, c'est décidé: vous partez en vacances vers le doux soleil des îles grecques. Armé de votre plus puissante crème solaire et de vos chemises estivales, vous êtes fin prêts à engloutir des tonnes de féta, d'olives (à moins que vous ne fassiez partie des gens qui ne les supportent pas ?) et de baklavas (ça, par contre, impossible de ne pas aimer).

Mais ne planifie pas ce voyage qui veut : entre les panoramas de type « carte postale », les temples antiques, les villages escarpés et les eaux cristallines des quelque 250 îles de l'archipel, il peut parfois être difficile de choisir celle ou celles convenant le mieux au type de voyage souhaité.

Par où commencer? Voici nos suggestions.

Les Cyclades: bon à savoir

Nommées ainsi en raison du cercle qu'elles forment autour de l'île sacrée de Délos, les Cyclades se visitent principalement en ferry.

Il faut toutefois être paré à l'éventualité que de forts vents ralentissent les services de ferry en juillet et en août; en effet, les courants étésiens soufflent alors sur les Cyclades afin de pallieaux chaleurs extrêmes, ce qui peut occasionner des retards dans les transports.

Les incontournables

Les ruines de Délos

Tenez-vous-le pour dit : vous ne pourrez pas affirmer avoir vu la Grèce tant que vous n'aurez pas mis les pieds à Délos, compris? Accessible en ferry depuis Mykonos, cette petite île inhabitée est, en réalité, l'un des principaux sites archéologiques au pays. La légende veut que ce soit à cet endroit qu'Artémis et Apollon aient vu le jour vers l'an -1000.

On y trouve aujourd'hui divers lieux de pèlerinage, mais aussi un amphithéâtre, plusieurs mosaïques vieilles de deux millénaires et demi, un musée et quelques sanctuaires voués aux dieux grecs.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos