Sarah Bergeron-Ouellet
Agence QMI

Les couleurs de Barcelone

Espagne - Les couleurs de Barcelone

La Sagrada Familia.Photos Fotolia et Sarah Bergeron-Ouellet / Agence QMI

Sarah Bergeron-Ouellet

Dernière mise à jour: 19-06-2015 | 16h42

Pétillante, belle, populaire : Barcelone, la capitale de la Catalogne, attire plus de 7,5 millions de visiteurs par an, un nombre quatre fois plus élevé qu'il y a quinze ans. Heureusement, on oublie la foule plus rapidement lorsqu'on découvre de folles œuvres d'art, des rues médiévales animées, des assiettes de «pain tomate» ou de «patatas bravas», des plages, beaucoup de soleil et un peu de cava. 

Voici quelques-unes des activités incontournables à faire lors d'un passage à Barcelone (idéalement en basse saison), ainsi que des escapades mémorables à moins de deux heures de route.

Pousser les portes de la Sagrada Familia

Œuvre inachevée de l'architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926), la Sagrada Familia se passe de présentations. Si certains se contentent d'admirer la basilique de l'extérieur, sachez que son architecture intérieure impressionne tout autant. C'est la lumière - très abondante - qui frappe d'abord lorsque l'on entre dans cette œuvre du courant du modernisme. Avec ses vitraux, les colonnes interminables de sa nef centrale et ses voûtes d'inspiration végétale, elle a des airs de forêt sacrée.

Achetez vos billets à l'avance pour être certain de pouvoir visiter la Sagrada Familia durant votre séjour. Le prix d'entrée (à partir de 15 euros) sert à poursuivre sa construction, qui a débuté en 1882 et devrait être terminée durant le «premier tiers du 21e siècle». www.sagradafamilia.org



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos