Yves Ouellet
Agence QMI

La Croatie d'un sommet à l'autre

Croatie - La Croatie d'un sommet à l'autre

Plivitce.Photo Fotolia

Yves Ouellet

TROGIR, Croatie - La Croatie, ce n'est pas que Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, et Zagreb, sa capitale pleine de charmes.

Nouvelle destination à la mode depuis son retour à la paix, la Croatie attire les foules de partout dans le monde ainsi qu'un nombre grandissant de marcheurs qui envahissent ses magnifiques parcs nationaux et leurs réseaux de sentiers.

Située à l'est de l'Italie, la Croatie est connue pour ses plages parsemées au fil de 1750 km de côte et 1185 îles. Ces dernières de même que toute la frange côtière qui fait partie des Alpes présentent un relief souvent très escarpé et un couvert forestier dense qui se prête à merveille à la randonnée pédestre. Plusieurs parcs nationaux, tant sur la terre ferme que sur les îles, préservent cette nature d'une grande richesse. On peut les visiter en suivant un circuit qui permet de consacrer une à deux journées à chacun d'eux, avec des déplacements de quelques heures sur un réseau routier de qualité et en utilisant régulièrement le service national de traversier. À cela s'ajoutent quelques pauses dans des villes historiques fabuleuses.

Plivitce

Quand elle sort des villes, où va la masse des touristes? Au parc national des lacs de Plivitce. Près d'un million de voyageurs défilent sur les kilomètres de magnifiques promenades de bois de ce parc figurant dans le patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. À l'intérieur de ses 296 km², on vient y admirer seize lacs poissonneux aux eaux d'une couleur turquoise qui dévalent cette partie des Alpes dinariques en 92 cascades et rivières se déversant au creux d'une multitude de bassins calcaires. Ce décor féerique avec ses chutes d'eau qui se noient au sein d'une végétation envahissante n'a de cesse de nous émerveiller et même s'il pleuvait à verse durant notre passage, nous avons été carrément éblouis.


Page suivante >>>




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos