RelaxNews

Nuit européenne des musées: pyjama et danse au programme

Nuit européenne des musées: pyjama et danse au programme

Le Musée des Arts et métiers, à Paris.Photo Wikimedia Commons

France

À Paris, Le Musée des Arts et métiers proposera des animations scientifiques, notamment autour de l'optique, de la lumière et de la matière. Quant au musée Cognac-Jay, il invitera les visiteurs à découvrir les techniques de fabrication ainsi que les matériaux nécessaires au mobilier du XVIIIe siècle.

Envie d'orient? Le musée du quai Branly proposera des activités autour de la danse orientale. Pour les amoureux du septième art, il faudra se rendre au Musée d'Orsay qui diffusera sur grand écran les films des pionniers du cinéma. L'Orangerie, organisera aussi des diffusions, d'image d'archives de l'INA, mettant en scène les artistes de la collection du musée.

Estonie

Participant pour la septième année à la manifestation, les musées du pays balte célèbreront cette année la «Musique de la nuit». À travers des expositions et autres présentations, il ne sera pas uniquement question de chant, de danse et de musique, mais aussi d'acoustique, de sonneries et même de silence. L'année dernière, 84 000 personnes avaient participé à la nuit des musées, un record pour l'événement dans le pays.


Page suivante >>>




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos