Sarah-Émilie Nault
Agence QMI

Infos pratiques

Infos pratiques

Vue colorée sur le château de Lisbonne. Photo Sarah-Émilie Nault / Agence QMI

Sarah-Émilie Nault

Où dormir?

-Reconnu comme l'un des plus beaux hôtels de Lisbonne, le Bairro Alto Hotel est à la hauteur de sa réputation. Service cinq étoiles, chambres chics et spacieuses, petites attentions gourmandes: on s'y sent bien dès la première seconde. Idéalement situé, il faut profiter de la terrasse de son 6e étage offrant l'une des plus belles vues de Lisbonne.

www.bairroaltohotel.com

-À deux pas de la fameuse rua Rosa, LX Boutique Hotel propose une belle vue sur le Tage et une atmosphère chaleureuse.

www.lxboutiquehotel.com

-Moderne et original, l'International Design Hotel conjugue décor immaculé et touches colorées.

idesignhotel.com/fr/

-Gat Rossio: économique et bien situé.

www.gatrooms.com

-Envie de faire une folie? Le Belmonte Palacio représente la crème de la crème à Lisbonne. Cet immense «palais d'invités» du 15e siècle, voisin du château de Lisbonne, est tout simplement spectaculaire. Ses trois tours historiques, sa bibliothèque de 4000 livres, sa salle de musique, ses dix suites, ses jardins et ses terrasses étourdissent et impressionnent.

On s'y perd, on s'y retrouve sous le regard amusé des charmants propriétaires Frédérique (un Français devenu Portugais) et sa femme Maria. Achetée pour 26millions d'euros et ouverte en 2000, la propriété de 3600 mètres carrés a gardé ses charmes du 15e et 17e siècle. À vivre une fois dans une vie!

www.palaciobelmonte.com

S'y rendre

Cet été, Air France offre trois vols Montréal-Lisbonne par jour, avec escale à Paris. Air Transat offre deux vols directs par semaine à partir de Montréal.

À faire dans les environs

- À 40 minutes en train de Lisbonne, les châteaux de Sintra valent la peine d'être salués. On devient princes et princesses en parcourant l'impressionnant palais Pena ou le Palais national de Sintra juchés dans les montagnes avant d'aller se balader dans les ruelles pavées de la charmante petite ville historique.

www.parquesdesintra.pt

À savoir

- La Lisboa Card (valide pour 24, 48 ou 72 heures) offre l'accès gratuit à 25 musées et monuments ainsi qu'à tous les moyens de transports publics lisbonnais (incluant le train pour se rendre à Sintra).

Il propose aussi plusieurs réductions sur les prix d'entrée de sites historiques et touristiques.

www.bookinglisboa.com

*Ce voyage a été rendu possible grâce à Air France.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos