BUM

Plein air et gourmandises en Autriche

Autriche - Plein air et gourmandises en Autriche

Photo Fotolia

L'Office du tourisme du Tyrol propose 20 nouvelles « routes du plaisir ».

Une nouvelle façon de découvrir les montagnes du Tyrol : vingt Genussrouten (que l'on peut traduire par « itinéraires des délices ») sont désormais proposées aux visiteurs, qui peuvent les parcourir à pied ou en vélo. Celles-ci sont un excellent moyen de combiner un peu d'air frais, de l'activité physique et des découvertes gourmandes.

Ces petites aventures culinaires permettent de découvrir les produits du terroir, qui sont particulièrement riches dans cette région des Alpes située à l'ouest du pays. Selon l'itinéraire choisi, on peut entre autres visiter des fermes ou faire la rencontre de producteurs, sans oublier les dégustations! Celles-ci sont des plus diverses, allant du fromage au miel, des charcuteries aux pâtisseries, rapporte le Routard.

Parmi les routes proposées, on retrouve notamment un itinéraire axé sur les baies de genièvre, un sur la truite provenant du lac Pillersee, un qui permet d'aller à la recherche d'herbes sauvages aromatiques, et un qui permet de découvrir les pommes de terre, qui servent d'ingrédient de base au délicieux gröstl.

Durant ces petits périples, les gourmands peuvent de plus profiter du paysage spectaculaire de la magnifique région.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos