Visiter les Cinque Terre, en Italie

Italie - Visiter les Cinque Terre, en Italie

Cinque Terre, Italie.  Photo Fotolia

Encore un secret bien gardé, ce parc classé au patrimoine mondial de l'Unesco a énormément à offrir.

Cinque Terre, qui signifie «cinq terres», ce sont cinq villages situés au bord de la Méditerranée, en Ligurie, au nord-ouest de la péninsule italienne.

Des endroits aux noms aussi beaux que les villages sont pittoresques : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, et Monterosso.

Qu'ont-ils de distinctif? Ils sont particulièrement jolis et colorés, d'abord, et ils sont situés au sein d'un paysage très accidenté et escarpé. Mais surtout, ils ne sont pas reliés entre eux par la route.
On doit laisser la voiture dans un stationnement en arrivant à Riomaggiore ou Monterosso, et se déplacer ensuite autrement.

Comment? Il y a un train qui effectue la liaison entre les villages, avec des connexions directes vers Gênes ou La Spezia, puis vers le reste de l'Italie et de l'Europe.

Il y aussi un petit traversier qui fait la navette maritime tout au long de la journée. Mais surtout, il y a un sentier pédestre qui longe la côte entre les villages, avec une vue absolument magnifique.
Chacun des villages a son charme, avec des églises, oratoires, monastères, châteaux médiévaux, ainsi que des petites boutiques d'artisans et des restaurants variés, selon i-voyage.net.

Des vins de qualité et une gastronomie locale axée sur les poissons et fruits de mer très frais, ainsi que le pesto local, complètent le portrait de cette région extrêmement charmante.


Vidéos

Photos