12 jours de bonheur en Italie du Sud

Italie - 12 jours de bonheur en Italie du Sud

Amalfi, sur la côte AmalfitainePhoto Fotolia

Extrait du guide Ulysse Europe - 50 itinéraires de rêve

L'Italie du Sud est une ensorceleuse... Vous n'échapperez pas à la séduction pleine de douceur de l'île de Capri, à la fascination émouvante des ruines de Pompéi. C'est en Sicile que les Grecs et les Romains nous ont laissé leurs plus saisissantes merveilles, dominées par la silhouette majestueuse de l'Etna. Venez les découvrir au fil d'un circuit au cœur d'un passé si glorieux.

Voici un voyage riche en histoire, en archéologie et en découvertes. De plus, les paysages idylliques, la mer turquoise, la douceur du climat et la gastronomie des Pouilles ne pourront que rendre votre séjour inoubliable.

ITINÉRAIRE

Jour 1

Rome - Golfe de Naples | 275 km
Depuis Rome, faites route vers la Campanie et Pompéi, ville en son temps somptueuse, ensevelie sous les cendres par l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Offrez-vous la visite guidée des vestiges émouvants et grandioses d'une cité romaine de l'époque impériale.

Jour 2

Côte Amalfitaine - Matera | 275 km
Départ pour la spectaculaire côte Amalfitaine. Admirez et photographiez quelques-uns des plus célèbres paysages du monde. Faites une pause au belvédère à Positano, pour jouir d'un panorama exceptionnel sur toute la côte. Découvrez Amalfi, petite ville d'allure espagnole. Puis, partez explorer Matera, reconnue pour ses habitations troglodytiques, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 3

Matera: excursion à Castellana et à Alberobello | 168 km
Poursuivez votre voyage vers la région des Pouilles. Visitez les grottes de Castellana, creusées par les rivières souterraines dans la roche de calcaire. Portez une attention toute particulière à la Grotte Blanche, qui étincelle grâce à ses cristaux de calcite. Continuez ensuite vers Alberobello et visitez la ville et son important quartier de trulli, curieuses habitations de forme conique.

Jour 4

Matera - Siderno 365 km
Rejoignez la Calabre, région reconnue pour son patrimoine viticole et archéologique. Terre d'accueil de la civilisation grecque, la Calabre fut, durant l'Antiquité, l'un des hauts lieux de la Magna Grecia (la Grande Grèce).

Jour 5

Siderno - Messine - Région de Taormine | 185 km
En matinée, découvrez Siderno, un village typiquement calabrais, puis continuez par la route vers la côte des Jasmins. Arrêt photo à Scilla, petit village de pêcheurs d'espadons, connu grâce à la légende d'Ulysse. Puis, embarquez-vous pour la traversée jusqu'en Sicile ! Depuis Messine, votre port d'entrée en Sicile, continuation vers Taormine, perle de l'île dominée par le plus haut volcan d'Europe, le mont Etna.


Vidéos

Photos