Sarah-Émilie Nault
Canoë

Un week-end à Las Vegas

Un week-end à Las Vegas

Voir en plein écran

Sarah-Émilie Nault

Dernière mise à jour: 17-03-2016 | 11h23

Las Vegas, la ville de tous les vices et de tous les possibles. Qu'on s'y rende pour la première ou pour la énième fois, il y a de ces activités incontournables qu'on se doit de ne pas manquer. Parsemé de belles nouveautés, le voyage dans cette ville s'élevant au milieu du désert n'en sera que plus mouvementé.

Quoi faire

Se balader le long de la célèbre Strip

Excentrique, animée et incomparable, l'une des plus célèbres artères du monde illumine le désert avec ses hôtels aux façades éclatantes. On s'arme de bonnes chaussures pour la dévaler et se rendre visiter ses hôtels mythiques (le Bellagio, le Paris, le New York-New York, le Venitian...), car s'ils semblent être de proches voisins, ce n'est qu'une illusion de plus fabriquée par Las Vegas.

Admirer la ville du haut du High Roller

La plus grande roue au monde (550 pieds ou 167 mètres de haut) se trouve à Las Vegas et offre une vue imprenable sur la ville. On y monte de jour pour une petite balade en famille ou de soir pour admirer la ville scintiller, un verre à la main.

Visiter le 18b District (ou Las Vegas Arts District)

Au centre du tout revampé Downtown Las Vegas, ce quartier s'étendant sur 18 pâtés de maisons est composé de galeries d'art, studios d'artistes, boutiques éclatées, bars, restaurants et jolis cafés célébrant la créativité locale. Le premier vendredi de chaque mois, le festival First Friday attire entre 10 000 et 20 000 amateurs de musique, d'art et de bonne bouffe aux alentours de la Arts Factory et du Art Square.

Assister à un spectacle

Le tout nouveau spectacle de Jennifer Lopez au Planet Hollywood, celui de Céline au Caesars Palace, une des nombreuses représentations du Cirque du Soleil ou encore un spectacle de Broadway au The Smith Center for the Performing Arts de Downtown Las Vegas; ce ne sont pas les offres qui manquent en frais de belles soirées à passer à Las Vegas.

Aller au musée

Il y a aussi des musées dans la ville de tous les péchés. Au Mob Museum (Las Vegas Museum of Organized Crime and Law Enforcement), c'est l'impact du crime organisé sur l'histoire de Las Vegas et du monde qui est souligné grâce à des photos, vidéos et pièces de collection.

themobmuseum.org

Le Neon Museum propose quant à lui de parcourir une exposition à ciel ouvert mettant en vedette 150 vieilles enseignes d'hôtels aujourd'hui disparus.

www.neonmuseum.org

Où flâner

Fremont Street

Nouvelle destination pour les amateurs d'arts et de culture populaire, Downtown Las Vegas et Fremont Street regorgent aujourd'hui de petits restos de quartier, bars, cafés, boutiques, mythiques casinos et hôtels historiques. La Fremont Street Experience s'étend sur cinq pâtés de maisons convertis en une immense rue piétonnière peuplée de néons. On peut d'ailleurs les voir de très près en tentant l'expérience Slotzilla, une tyrolienne dévalant Fremont Street.

Sur la promenade du Linq

Petite sœur de la Strip, la promenade du Linq mise sur la finesse et la qualité des établissements qu'elle propose. Jolies boutiques, bars originaux, terrasses et restaurants aux menus inventifs, elle se veut moins kitch que la célèbre Strip.

Au Downtown Container Park avec les enfants

On aime le Downtown Container Park pour son parc et ses jeux pour enfants, sa scène de concerts et son côté créatif et durable (la quarantaine de magasins prenant place dans d'anciens conteneurs en métal). Spectacles et musique en soirée.

downtowncontainerpark.com

Où manger

Rivea

Au 64e étage de l'hôtel Delano, le nouveau restaurant Rivea met de l'avant la cuisine d'Alain Ducasse. Au menu: plats inspirés des terroirs des Rivieras française et italienne, atmosphère décontractée et contemporaine, décor de bord de mer, bar s'animant en soirée et une vue panoramique de la ville.

www.alain-ducasse.com/fr/restaurant/rivea-las-vegas

Mr Chow

Moderne, classique et différent, Mr Chow s'est récemment installé au Caesars Palace. On y propose un menu composé de plats à partager à la chinoise que l'on accompagne de champagne et/ou de cocktails composés d'ingrédients frais.

www.caesars.com/caesars-palace/restaurants/mr-chow

Park on Fremont

Petit bijou du quartier Downtown Las Vegas, Park on Fremont est ce resto-bar éclectique et chaleureux qu'on souhaiterait retrouver dans son propre quartier. La terrasse sous les arbres, le décor unique et vintage, le divin menu et l'ambiance juste assez branchée rendent l'endroit tout simplement parfait pour un brunch ou une soirée sous les étoiles.

www.parkonfremont.com

Golden Steer Steakhouse

Ouvert en 1958 et célèbre pour avoir compté Elvis, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr. et Dean Martin parmi ses clients réguliers, cet établissement historique regorge d'anecdotes croustillantes que les serveurs se font une joie de raconter. Aujourd'hui, Clint Eastwood, Bette Midler et Nicolas Cage s'y rendent fréquemment, autant pour l'ambiance légendaire que pour le savoureux menu.

goldensteersteakhouselasvegas.com/introduction.html

Carson Kitchen

Petit resto branché, le Carson Kitchen charme avec ses longs comptoirs et tables de bois entourant le bar et la cuisine à aire ouverte. Les plats de cette cuisine inventive basée sur le «comfort food» se dégustent avec un cocktail ou un verre de vin. La jolie terrasse à l'étage et le foyer au centre de la cour arrière donnent l'impression de se retrouver chez un vieil ami.

carsonkitchen.com/index.php

Où dormir

The Cromwell

Joli hôtel-boutique au cœur de l'action de la Strip, The Cromwell allie charme victorien et touches modernes à merveille. Chambres à partir de 99 $ la nuit.

www.caesars.com/cromwell

Downtown Grand Las Vegas

Le Downtown Grand Las Vegas propose des chambres calmes et confortables et une terrasse-piscine sur le toit loin, très loin, de la folle agitation de la Strip. Chambres à partir de 39 $ la nuit (oui, oui).

www.downtowngrand.com

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos