Lise Giguère
Canoë

Un week-end à Times Square

New York - Un week-end à Times Square

Times Square.Photos www.flickr.com/photos/feeney1982, Lise Giguère et Courtoisie

Lise Giguère

La ville de New York attire chaque année quelque 56 millions de touristes, dont près de 30 millions se dirigent immédiatement vers Times Square. Impossible de visiter la Grosse Pomme sans visiter ce carrefour de toutes les folies, délimité par Broadway et la 7e avenue, entre la 42e et la 47e. Mais peut-on y passer tout un week-end?

QUOI FAIRE

Voir un spectacle

Mamma Mia, Jersey Boys New York, The Phantom of the Opera, Sister Act, The Lion King, Aladdin... Les comédies musicales et pièces de théâtre ne manquent pas à Broadway et Off Broadway. On réserve ses billets pour être sûr de voir le spectacle que l'on souhaite, ou bien on tente sa chance dans un TKTS, les kiosques de billets à prix réduits. Les places sont mises en vente le jour même du spectacle et peuvent coûter 25 à 50 % moins cher. Sur Broadway, le TKTS est situé à l'angle de la 47e rue sous les Red Steps.

Top of the Rock

Top of the Rock, c'est l'observatoire situé au sommet du Rockefeller Center, la maison de NBC. Bijou d'architecture art déco pensé par John D. Rockfeller, il a été inauguré le 1er novembre 1933. De l'observatoire, au 70e étage, on a une vue en plongée sur Central Park. C'est également le siège du Radio City Music Hall avec ses Roquettes (groupe de danse féminin fondé il y a 50 ans) et ses nombreux spectacles. Sa grande scène accueille de nombreux événements, dont les Grammy Awards, les MTV Awards, sans oublier les enregistrements du Tonight Show de Jimmy Fallon (billets: ici). Aussi, possibilité de visites guidées.

www.rockefellercenter.com

OÙ FLÂNER

Bryant Park

À la recherche d'un peu de calme? Direction Bryant Park, un superbe jardin à la française situé entre la 40e et la 42e rue et la 5e et la 6e avenue. Un vrai bonheur que de se détendre dans ce lieu paisible entouré de gratte-ciel.

www.bryantpark.org


Coin Broadway et 43e rue

On s'installe à une petite table au coin de Broadway et de la 43e rue pour admirer la foule, les écrans lumineux et les personnages de films qui se font prendre en photos avec les touristes et laisser la folie de Times Square nous envelopper.

Red Step

On peut également s'asseoir sur les Red Step, l'estrade installée à la 47e rue pour admirer le plus grand écran du monde: il est aussi grand qu'un terrain de football sur une hauteur de huit étages. Installé sur la façade du Marriott, il projette des émissions de télé, des publicités, etc. C'est aussi le bon endroit pour attendre l'heure d'ouverture du TKTS, le comptoir de billets à prix réduits situé juste en dessous.

Spa Marilyn Monroe

Véritable oasis de paix au cœur même de Times Square. En plus des soins et des produits au nom de la star, on y trouve des photos d'elle ainsi que certaines de ses phrases célèbres, comme celle-ci: «Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeuse»!

www.marilynmonroespas.com




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos