Lise Giguère
Agence QMI

Un week-end à Chicago

Un week-end à Chicago

Voir en plein écran

Lise Giguère

Dernière mise à jour: 13-08-2015 | 09h56

Si l'on se perd en conjectures sur les raisons passées qui ont motivé l'appellation «Windy City» («ville des vents») pour désigner Chicago, on pourrait désormais prétendre que c'est parce qu'elle a vraiment le vent dans les voiles.

En effet, cette ville magnifique ne cesse d'innover et de se transformer pour le plus grand plaisir de ses habitants et des nombreux touristes qui la visitent chaque année. Voici quelques nouveautés et classiques à découvrir.

QUOI FAIRE

Le 606

Fortement inspiré du High Line de New York, le 606 a le double de longueur. On y accède par quatre parcs (Logan Square, Humboldt Park, Bucktown et Wicker Park) et de nombreuses rampes d'accès. Les promeneurs traversent des ponts historiques, un observatoire, des installations artistiques, des coins repos et bénéficient d'un espace vert aménagé de 1400 arbres et 300 espèces de plantes.

Et si on en profitait pour louer un Divvy (équivalent d'un Bixi) pour y faire une balade?

www.the606.org et www.divvybikes.com

Maggie Daley Park

Impossible de se rendre à Chicago sans se retrouver au Millenium Park. Il faut dire que la sculpture urbaine d'Anish Kapoor, «Cloud Gate» («The Bean»), et l'œuvre d'art interactive de Jaume Plensa , «Crown Foutnain», se font particulièrement attractives. Depuis quelque temps, le Maggie Daley Park ajoute toutefois à l'attrait. Relié au Millénium Park par une passerelle aux allures futuristes, ce parc est un véritable paradis pour les familles qui y trouvent des murs d'escalades, un long sentier de patinage, des terrains de tennis, un mini-golf, des tables de pique-nique, une aire de jeux pour les enfants et même des lieux de quiétude.

maggiedaleypark.com

Art Institute of Chicago

Véritable paradis pour les amateurs d'œuvres uniques et d'événements hors de l'ordinaire. Par exemple, les admirateurs de Vincent Van Gogh ne voudront pas manquer l'exceptionnelle réunion de ses trois tableaux «La Chambre», de février à mai 2016. On y retrouvera la première version du Van Gogh Museum d'Amsterdam et les deux copies, faites par Van Gogh lui-même, dont l'une est généralement à l'Art Institute et l'autre au Musée d'Orsay de Paris.

www.artic.edu

Chicago's First Lady Cruise

La croisière sur le thème de l'architecture se modifie selon les guides accrédités par la Chicago Architecture Foundation qui l'animent. On y découvre l'histoire de la ville, ses merveilles architecturales, ses bâtiments emblématiques et, surtout, on apprécie ses rives aménagées pour que les habitants et les touristes puissent en profiter.

www.cruisechicago.com



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos