Sarah Bergeron-Ouellet
Agence QMI

Un week-end à Seattle

Washington - Un week-end à Seattle

Pike Place Market.Photos Sarah Bergeron-Ouellet / Agence QMI et Savor Seattle

Sarah Bergeron-Ouellet

C'est l'une des villes les plus vertes de l'Amérique du Nord. C'est le berceau du grunge, la ville natale de Bill Gates et le lieu de naissance des cafés Starbucks. C'est une cité bordée d'eau, de montagnes et de forêts, qui a la réputation, hélas, d'être extrêmement pluvieuse. Qu'on se le dise: s'il est vrai que le ciel est gris quelque 225 jours par an à Seattle, il y tombe moins de pluie... qu'à Miami!

Voici nos suggestions pour découvrir, en quelques jours, la plus grande ville de l'État de Washington.

Quoi faire

La Space Needle

Avec son sommet en forme de soucoupe volante et ses 184 mètres de haut (605 pieds), la fameuse tour de Seattle était très futuriste lors de son inauguration en 1962. La vue depuis son observatoire, à 360 degrés, continue aujourd'hui d'attirer les foules. Par temps clair, on aperçoit la silhouette du mont Rainier derrière les tours du centre-ville, et on a, plus bas, une vue sur la baie Elliott.

www.spaceneedle.com


Le musée EMP

Au cœur du Seattle Center (le parc où se trouve la Space Needle), il faut se rendre au Experience Musical Project, un musée dédié à la musique, la culture pop et la science-fiction. Ceux qui ont grandi dans les années 90 ne voudront pas manquer l'exposition «Nirvana: Taking Punk to the Masses», qui retrace la courte histoire du grunge et le parcours du groupe Nirvana et de son chanteur au destin tragique, Kurt Cobain.

www.empmuseum.org


Le Pike Place Market

Musiciens de rue, passants chargés de fleurs, touristes, marchands, producteurs: le Pike Place Market, fondé en 1907, est un incontournable. On y trouve le tout premier café Starbucks, ouvert en 1971, mais surtout plusieurs stands, restos et boutiques. Au marché aux poissons (Pike Place Fish Market), on peut observer les fameux «lanceurs de poissons» à l'œuvre: la tradition veut que les poissonniers lancent leurs achats à leurs clients au lieu de les leur tendre «normalement». On dit qu'ils ne ratent jamais leur cible...

www.pikeplacemarket.org et www.pikeplacefish.com

Un tour gourmand

Seattle est reconnue pour ses nombreux cafés, mais aussi pour sa cuisine réconfortante et ses produits locaux. Un tour gourmand garantit de belles découvertes, à même les commerces et restaurants. Lors du «Gourmet Seattle Tour» de Savor Seattle, on peut tester des délices comme la chaudrée de palourdes du Steelhead Diner, l'huile de truffe de La Buano Tavola, les cocktails du Von's GustoBristro ou encore les cupcakes à la soupe aux tomates et épices de chez The Yellow Leaf CupCake Co. Visites à pied. Thématiques gourmandes variées.

www.savorseattletours.com

Où flâner?

Des balades

Envie d'une promenade? On prend son imperméable et on part explorer les rues de Pionner Square, le quartier historique de Seattle, ou alors celles de Capitol Hill, quartier branché favori de la communauté LGBT, en surplomb de la ville.

www.visitseattle.org



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos