Les meilleures destinations pour le temps des Fêtes

Tous les États-Unis - Les meilleures destinations pour le temps des Fêtes

La ville d'Orlando aux États-Unis. Photo Fotolia

Bum

De plus en plus de Nord-Américains demeurent plus près de la maison lors des voyages du temps des Fêtes. Voici quelques suggestions de destinations.

Globalpost.com rapporte des statistiques intéressantes concernant les habitudes de voyage des Nord-Américains dans le temps des Fêtes.

Ce dernier est propice aux voyages de toutes sortes, que ce soit par agrément touristique ou par obligation familiale. De toute façon, les Américains bougent en décembre et ils peuvent s'attendre à subir quelques hausses de coûts lors de leur périple cette année, comparativement à 2011.

Cela dit, outre cette hausse, il semble qu'on peut se fier aux moyennes de coûts des années précédentes pour planifier son voyage cette année, sans trop se tromper. Et il semble que de plus en plus de Nord-Américains demeurent plus près de la maison, certaines des plus belles destinations se trouvant à « proximité » et possédant l'avantage d'être moins onéreuses que d'autres.

Par exemple, Orlando, en Floride, enregistrait des visites records l'an dernier, et on ne prévoit pas de ralentissement pour la belle ville floridienne, rapporte le site.

New York est aussi un choix de prédilection des voyageurs pour Noël et le jour de l'an, ainsi que Las Vegas, Los Angeles et Denver. Toutes ces villes se retrouvent dans le top 10 des villes les plus populaires à l'arrivée du temps des Fêtes, avec une moyenne de coût de transport de 500 $, ce qui n'est pas si mal.

Certains hôtels proposent aussi d'excellents tarifs lors des vacances de Noël, ce qui peut parfois surprendre. Des hôtels d'Orlando, de Fort Lauderdale, de Denver, de Tampa et de Phoenix offrent tous des forfaits en bas de 200 $ la nuit.

Bref, il est possible de conclure un superbe voyage du temps des Fêtes sans réhypothéquer sa maison. Consultez votre agence de voyages pour plus de détails.


Vidéos

Photos