Seattle: une ville pionnière à découvrir

Seattle - Seattle: une ville pionnière à découvrir

Photo Fotolia

Quelques raisons de planifier un voyage dans cette ville, située tout près de Vancouver.

Cette ville de la côte ouest des États-Unis a toujours été très progressiste : le mariage gai y est légal, tout comme le cannabis. Ville à l'avant-garde de l'écologie, c'est aussi un berceau important de la musique. Une ville très intéressante à visiter pour plusieurs raisons, selon Le Routard.

Située à seulement 160 km de la frontière canadienne, Seattle est pluvieuse, mais aussi « cool, rock, écolo, high tech »... Plusieurs caractéristiques hétéroclites qui la rendent particulière. C'est un port commercial, avec des liens tissés étroits vers l'Alaska et l'Asie.

C'est aussi la ville où se trouve le siège social d'entreprises comme Microsoft, Boeing et Starbucks. C'est également là où Amazon, Google et Expedia ont vu le jour.

Le taux de chômage et la criminalité sont bas, et Seattle est souvent citée comme une des villes avec la meilleure qualité de vie. Les habitants profitent de la proximité avec la nature, qui contribue à leur mode de vie sain.

Côté musique, la ville a évidemment vu naître le mouvement grunge, si populaire au début des années 90, et a été la ville d'origine des Nirvana, Pearl Jam et autres. Jimi Hendrix venait aussi de Seattle.

Le musée Experience Music Projectest d'ailleurs une des attractions principales de la ville, avec la fameuse Space Needle, qui avait été construite pour l'expo universelle de 1962.


Vidéos

Photos