Canoë

Les meilleures villes américaines où célébrer l'Halloween

5 villes où célébrer l'Halloween aux États-Unis

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 27-10-2016 | 14h35

 Le temps des sorcières, des fantômes, des citrouilles et des zombies est bel et bien arrivé. Pour l'occasion, Booking.com a dressé la liste des meilleures villes des États-Unis où célébrer l'Halloween cette année. En voici quelques-unes.

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vaudou, maisons hantées, cimetières... Ceux qui ont envie de se faire peur ne devraient pas être déçus à La Nouvelle-Orléans. Booking.com suggère de réserver un tour du cimetière St.Louis No.1, où repose la reine du vaudou Marie Laveau, ou du cimetière Lafayette No.1, où se trouve la tombe du vampire Lestat dans le roman d'Anne Rice. Un bal des vampires est d'ailleurs organisé durant la fin de semaine de l'Halloween, entre autres célébrations.

Salem, Massachusetts

Salem, dont l'histoire est marquée par la chasse aux sorcières, est une destination classique pour l'Halloween. Spectacles, expositions, bal des sorcières et autres activités se déroulent tout le mois d'octobre et, le 31 octobre, une grande fête est organisée. Booking.com rappelle qu'il est aussi possible de visiter de «vraies» maisons hantées, telles que la Corwin House, et de prendre part à des tours guidés de lieux hantés dans la ville.

Orlando, Floride

Les parcs d'attractions de Floride sont prêts depuis longtemps pour les célébrations de la fin octobre. En fait, Magic Kingdom a lancé sa programmation d'Halloween le 2 septembre, nous apprend Booking.com. L'événement Mickey's Not-so-Scary Halloween (l'Halloween pas trop effrayante de Mickey) s'adresse à toute la famille et comprend entre autres une parade, un party de danse et des feux d'artifice.

Hollywood, Californie

Universal Studios aussi souligne l'Halloween, mais sa formule «Halloween Horror Nights» est moins familiale qu'à Orlando, selon Booking.com. Une nouvelle attraction créée par le réalisateur Eli Roth, appelée «Terror Tram», met par exemple en vedette un clown meurtrier. Des maisons hantées et labyrinthes basés sur de vrais films d'horreur sont aussi au programme. Et l'attraction «The Walking Dead», dédiée aux zombies, est un must en ce temps de l'année.

Anoka, Minnesota

Saviez-vous qu'il existait une «capitale mondiale de l'Halloween»? Elle s'appelle Anoka, au Minnesota, et elle aurait été la première ville à organiser un défilé pour souligner la fameuse fête, en 1920. Selon Booking.com, c'était pour occuper les enfants qui ne cessaient de faire de mauvais coups à l'occasion de l'Halloween. Parmi les activités organisées de nos jours: une partie de football, un concours de décoration de citrouille, un feu de camp et des défilés thématiques.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos