Sarah-Émilie Nault
Canoë

5 bonnes raisons d'aller à Philadelphie

À la découverte de Philadelphie

Voir en plein écran

Sarah-Émilie Nault

Il existe une panoplie de bonnes raisons de se rendre découvrir Philadelphie. L'architecture, l'histoire et la gastronomie ne sont que quelques-uns des petits plaisirs que l'on y retrouve. Voici cinq expériences qu'on se doit de vivre dans la ville qui a vu naître la nation américaine.

Goûter un fameux sandwich cheesesteak

On ne peut prétendre avoir vécu l'expérience de «Philly» sans avoir mangé un légendaire sandwich «cheesesteak», un sous-marin garni de fromage fondu, de steak en lanières et d'oignon. Que ce soit au Geno's Steak, au Pat's King of Steaks (là où a été inventé le sandwich) ou au Jim's Steak en compagnie des locaux, on fait bien attention de ne commettre aucun impair, car le sandwich se commande d'une manière unique: 1) spécifier si on désire des oignons (with ou without) et 2) préciser le fromage souhaité (Cheez Whiz, provolone, American cheese ou pizza steak). Cheez Whiz with, Provolone without ou American with se crient ensuite bien fort aux cuisiniers toujours pressés.

En apprendre plus sur la naissance des États-Unis

Fondé par William Penn, Philadelphie a tout un pan d'histoire à raconter. Ville natale de la nation américaine, on a signé la Déclaration d'indépendance et adopté la Constitution américaine entre les murs de briques du Independence Hall. Aujourd'hui, les touristes font la queue afin de voir de près la Liberty Bell («cloche de la liberté»). Tout près, on retrouve les fondations de la toute première President's House (où ont résidé George Washington et John Adams), la Declaration Graff House (là où Thomas Jefferson a rédigé le premier jet de la Déclaration d'indépendance), le Congress Hall (lieu de réunion du premier Congrès américain) et l'Old City Hall.

Découvrir la ville à travers son art de la rue

Si les guides de la ville ne s'entendent pas tout à fait sur le nombre exact de fresques murales tapissant les murs de Philly (il y en aurait entre 2500 et 3600), ils sont unanimes quant à la fierté que leur procure la plus grande collection de peintures murales au monde. Le Mural Arts Program de Philadelphie permet aux adolescents en réhabilitation de créer, de pair avec de vrais artistes, des œuvres transformant la ville autant que les individus. Des moments de création se transformant en thérapie pour ces adolescents en difficulté, et en véritables œuvres d'art relatant des parcelles de l'histoire de Philadelphie.

Se balader dans l'un des plus vieux marchés à aire ouverte des États-Unis

Se promener dans le 9th Street Italian Market permet un joyeux retour dans le passé, plus précisément en 1915 alors qu'une deuxième génération d'Italiens-Américains créait un endroit à l'image de l'Italie de leurs ancêtres. Aujourd'hui, grâce aux vagues d'immigration suivantes, les influences y sont internationales, même si l'ambiance demeure assurément italienne. Les cafés, épiceries fines, boucheries, fromageries et boutiques proposant huiles d'olive et vins italiens en font foi. 

Flâner dans les musées

Envie d'admirer la plus grande collection d'œuvres de Rodin à l'extérieur de Paris? De découvrir les troublants dessous des débuts de la médecine moderne? De vous extasier devant d'impressionnantes collections de tableaux célèbres de Renoir, Van Gogh, Monet et Cézanne? C'est ce qu'offrent les nombreux musées de Philadelphie: musée Rodin, musée Mütter, The Barnes Foundation, Philadeplhia Museum of Art.

- Pour en savoir plus sur Philadelphie, visitez le site officiel de tourisme Philly: www.visitphilly.com.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos