Ulysse

Chicago en quelques heures ou quelques jours

Illinois - Chicago en quelques heures ou quelques jours

Une balade en bateau sur la Chicago River: la première chose à faire.Photo Fotolia

Dernière mise à jour: 09-10-2015 | 11h42

Extrait du guide Ulysse Extraits du guide Ulysse Chicago, par Claude Morneau

Vous pouvez y rester le temps d'un arrêt éclair ou en profiter pendant plusieurs jours, il y a toujours quelque chose à découvrir à Chicago. En voici la preuve.

Quelques heures

Embarquez-vous pour une balade en bateau sur la Chicago River, une expérience unique qui vous permettra d'apprécier les plus beaux gratte-ciel de ce musée d'architecture moderne à ciel ouvert qu'est Chicago.

Ne manquez pas d'aller arpenter les jardins du Millennium Park afin d'y découvrir ses fontaines et sculptures monumentales, ainsi que l'extraordinaire Jay Pritzker Pavilion de Frank Gehry. Faites une visite éclair de l'Art Institute of Chicago et concentrez-vous sur les salles où sont mis en valeur les trésors impressionnistes et postimpressionnistes de l'institution.

Une journée

Consacrez un peu plus de temps a l'Art Institute of Chicago, notamment au vitrail America Windows de Marc Chagall et aux splendides salles baignées de lumière naturelle de sa toute récente Modern Wing, puis faites une promenade a pied aux alentours pour jeter un coup d'œil sur les nombreuses œuvres d'art public du Loop.

Gardez-vous un peu de temps pour du lèche-vitrine sur le Magnificent Mile.

Un week-end

Explorez a vélo les grands parcs de la ville qui longent le lac Michigan. Arrêtez-vous au Museum Campus pour visiter le Field Museum, puis le John G. Shedd Aquarium pour y voir l'Oceanarium et la section baptisée Wild Reef.

Passez une soirée dans un des nombreux bars de blues de la ville.

Plusieurs jours

Si vous disposez de plus de temps, ajoutez a vos activités des visites de Navy Pier et du Museum of Contemporary Art. Allez faire un tour dans le South Side et explorez le Jackson Park, le Museum of Science and Industry et le campus de l'University of Chicago.

En saison, faites un voyage dans le temps et assistez a un match de baseball des Cubs a l'irrésistible stade Wrigley Field. Au cours des mois d'hiver, remplacez cette activité par un match de basket des Bulls, ou de hockey sur glace des Blackhawks, au United Center.

Piquez une pointe du côté d'Oak Park afin d'arpenter le quartier ou Ernest Hemingway a vu le jour et d'admirer les belles demeures construites par Frank Lloyd Wright.

Chicago
Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos