Ulysse

En décapotable à Los Angeles

Californie - En décapotable à Los Angeles

Photo Fotolia

Extrait du guide Ulysse Escale à Los Angeles, par Eve Boissonnault

La région de Los Angeles présente un paysage unique. Bordée par l'océan, de nombreuses montagnes et le désert, elle est sillonnée de routes panoramiques qui valent la peine d'être explorées. Accordez-vous le plaisir de louer une voiture décapotable, car vos balades n'en seront que plus spectaculaires.

Voici deux circuits panoramiques à faire en décapotable.

1- Mulholland Drive

Perchée sur la montagne qui sépare la vallée de San Fernando de la ville, Mulholland Drive est assurément l'une des routes les plus spectaculaires de la région de Los Angeles. Vous aurez, le long de ce chemin sinueux, une vue splendide sur Bel Air, Beverly Hills, Hollywood et le centre-ville d'un côté, et l'immense vallée de San Fernando de l'autre côté. Vous rencontrerez des points d'observation le long de la route et, à l'occasion, des sentiers d'où vous pourrez non seulement admirer l'horizon, mais aussi les immenses propriétés perchées tout près, de part et d'autre de la montagne.

Pour accéder à Mulholland Drive depuis l'ouest, prenez la sortie du même nom à partir de la route 405 et suivez les indications (direction est). Votre balade se terminera, quelque 20 km plus loin, sur la route 101 (Hollywood Freeway).

2- Les résidences des célébrités

Pour prendre le pouls de la richesse de Los Angeles, rien de tel qu'une balade en voiture dans les rues de Beverly Hills au nord de Santa Monica Boulevard. On vous suggère de circuler le long de Sunset Boulevard, à la hauteur de Beverly Hills et de Bel Air, et d'emprunter au hasard des rues transversales en direction nord.

Vous désirez voir les maisons des stars du cinéma? Sachez que celles-ci se trouvent surtout dans les montagnes ou à leur pied. Inutile de vous donner ici des adresses puisque les résidences changent souvent de propriétaires. Il y en a toutefois une qui attire l'attention depuis plus de 40 ans, le Playboy Mansion. On ne peut vous obtenir une invitation pour une fête donnée par le fondateur de l'empire Playboy, Hugh Hefner, mais on peut à tout le moins vous indiquer que son manoir se trouve au 10236 Charing Cross Road, aux limites de Bel Air.

Si votre curiosité n'est toujours pas satisfaite, sachez que vous verrez à plusieurs endroits, le long de Sunset Boulevard, des gens assis sur des chaises à l'angle des rues avec des affiches Star Maps Here. Vous pourrez vous procurer pour environ 10$ une de ces cartes routières comportant les adresses exactes de plusieurs dizaines de célébrités.

Escale à Los Angeles
Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos