Ulysse

Philadelphie, ville de magasinage

Pennsylvanie - Philadelphie, ville de magasinage

En Pennsylvanie, il n'y a pas de taxes sur les vêtements et les chaussures. Photos Visit Philadelphia

Dernière mise à jour: 17-07-2015 | 14h34

Extrait du guide Ulysse Escale à Philadelphie, par Marie-Eve Blanchard

Philadelphie a tout pour séduire les amateurs de lèche-vitrine, avec ses artères spécialisées en boutiques de luxe, telle Rittenhouse Row, ses adresses branchées, ses antiquaires d'Antique Row, ses bijoutiers de Jewelers' Row... sans oublier ses marchés, ses malls et ses outlets. D'ailleurs, tout près de la ville se trouve le plus grand centre commercial des États-Unis, le King of Prussia Mall. Qui plus est, en Pennsylvanie, il n'y a pas de taxes sur les vêtements et les chaussures.

Voici cinq lieux incontournables qui font courir les foules:

Reading Terminal Market

Angle 12th St. et Arch St., autre entrée au sud par Filbert St., www.readingterminalmarket.org

C'est dans cette ancienne gare ferroviaire, qui a servi de 1893 à 1984, que loge le plus vieux marché couvert (1892) de la ville. Ses 80 étals proposent diverses spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres. Il faut absolument faire la file devant la Beiler's Bakery pour déguster ses décadents beignets maison ou sa Shoofly pie (une tarte à la mélasse issue de la communauté Pennsylvania Dutch) et s'arrêter chez Tommy DiNic's pour savourer un fabuleux sandwich au rôti de porc avec provolone et rapini. Essayez idéalement de vous y rendre entre le mercredi et le samedi, lorsque les Amish y tiennent leurs commerces.

Italian Market

Ninth St. entre Christian St. et Washington Ave., www.phillyitalianmarket.com

Le long de Ninth Street se concentrent boucheries, fromageries, confiseries et étals de fruits et légumes colorés qui font de cette artère l'un des plus vieux et des plus grands marchés extérieurs des États-Unis. Bonheur à l'état pur, on hume, touche, goûte et palpe la vie quotidienne des Philadelphiens venus faire leur marché. Au coin de Montrose Street et de Ninth Street, une immense fresque, réalisée par Diane Keller, met en vedette le controversé maire des années 1970, Frank Rizzo. Difficile de ne pas se remémorer Rocky Balboa courant à travers ce fameux marché!

Rittenhouse Row

Walnut St. et Chestnut St., entre 15th St. et 18th St., rittenhouserow.org

Les boutiques de vêtements griffés se succèdent le long des rues Walnut et Chestnut. Vous y trouverez entre autres les marques Lacoste, Guess, Esprit, Burberry, Zara et Sephora.

Antique Row

Pine St. entre Ninth St. et 12th St., www.antique-row.org

Bien que ces trois pâtés de maisons se modernisent avec l'arrivée de quelques boutiques, restaurants et cafés branchés, s'y trouvent encore plusieurs antiquaires classiques chez qui vous trouverez des meubles, notamment du XIXe siècle.

Jewelers' Row

Sansom St. entre Seventh St. et Eighth St.

Endroit idéal pour dénicher la bague de vos rêves, ce bout de rue accueille une trentaine de bijouteries.

Escale à Philadelphie


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos